Il va enfin être possible de transférer son historique de conversation WhatsApp entre iOS et Android. Jusqu'à présent, un utilisateur Apple passant sous l'OS de Google devait repartir de 0, voyant ses anciens messages supprimés à cause des méthodes de sauvegardes différentes. WhatsApp a développé une fonctionnalité pour éviter ce problème qui va bientôt être déployée.
L’annonce était attendue, elle est arrivée hier durant le Galaxy Unpacked de Samsung : WhatsApp propose désormais une migration de son historique de chat de l’iPhone vers Android. La fonction débarquera dans un premier temps sur les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. On ne sait pas pour l’instant, si cette fonction restera exclusive aux terminaux du constructeur coréen, ou si WhatsApp prévoit de la déployer à l’avenir pour tous les utilisateurs quel que soit leur appareil.
L'entreprise explique avoir travaillé en partenariat avec les fabricants de téléphones et les développeurs d'OS mobiles pour y arriver. Pour le transfert, il faudra être équipé d'un câble USB-C vers Lightning.
À partir d'aujourd'hui, WhatsApp introduit la possibilité de transférer l'ensemble de votre historique de chat WhatsApp — y compris les notes vocales, les photos et les conversations — de manière transparente et sécurisée si vous choisissez de changer de système d'exploitation mobile. Cette fonctionnalité signifie que les gens pourront passer d'une plateforme à l'autre et emporter leur historique WhatsApp avec eux.
Une fonction très intéressante donc, mais avec une liste encore très courte de smartphones compatibles.