Les rumeurs autour de l'Apple Watch Series 7 sont, il faut le reconnaitre, assez éparses à l'heure actuelle. Beaucoup espèrent l'arrivée d'un capteur non invasive pour mesurer le niveau de sucre dans le sang, cela reste un vœu pieux malgré les bruits de couloir. Jon Prosser, qui — il faut le reconnaitre — connait depuis quelques temps une belle réussite dans ses indiscrétions (ça n'a pas toujours été le cas), propose de jeter un œil sur ce qui pourrait être le nouveau design de la montre connectée.
Apple a choisi de conserver les fondamentaux de la montre d’une génération à l’autre, tout en l’améliorant par petites touches.
L’Apple Watch Series 7 pourrait cependant aller un peu plus loin. L’information est à prendre avec précaution, mais Jon Prosser a indiqué qu’il s’attendait à un changement de design pour la montre: un cadran à bordures plates.
La forme générale de la Series 7 ne change pas, bien sûr : on reste sur un format carré ! En revanche, les formes s'inspirent de celles inaugurées par l'iPad Pro en 2018, et déclinées ensuite sur tous les produits d'Apple, de l'iPhone 12 à l'iMac 24 pouces. Les tranches du boitier seraient donc toutes plates, un look plus agressif que celui tout rond que l'on connait bien sur.
Un nouveau coloris devrait aussi faire son entrée. L’Apple Watch Series 7 pourrait ainsi se décliner en vert. Encore une fois, il sera préférable de rester prudent, Jon Prosser ayant commis plusieurs erreurs notables par le passé.
Mais c’est finalement au niveau des fonctions que la nouvelle montre connectée de la marque devrait faire la différence. Les rumeurs laissent penser que l’Apple Watch Series 7 pourrait proposer une fonction de lecture de la glycémie, ce qui devrait vivement intéresser les personnes souffrant de diabète.