Un appareil photo de 48 MP pour l'iPhone 14, et un objectif périscope pour l'iPhone 15.

L'analyste d'Apple Ming-Chi Kuo est sorti avec quelques prédictions concernant le prochain iPhone 14 et même son successeur en 2023. Voici tout ce qu'il a partagé : Dans une note aux investisseurs vue par 9to5Mac, l'analyste Apple Ming-Chi Kuo prédit un objectif de 48MP pour le nouvel iPhone 2022 et un objectif Périscope pour le nouvel iPhone 2023. Kuo a déclaré que "la mise à niveau continue de l'objectif de l'appareil photo de l'iPhone au cours des deux prochaines années contribuera à la croissance de la part de marché".

Ce n'est pas la première fois qu'un analyste d'Apple déclare que la gamme iPhone 14 comportera une augmentation du nombre de mégapixels. Au printemps, Kuo a annoncé que "les caméras arrière standard de l'iPhone 14 Pro et de l'iPhone 14 Pro Max seront mises à niveau à 48 mégapixels, une augmentation par rapport au capteur de 12 mégapixels de l'iPhone 12".

Kuo semble convaincu que la spécification de 48 mégapixels n'est destinée qu'aux modèles Pro les plus chers. Kuo ne discute pas également des détails du zoom 2x ou des objectifs ultra-larges, suggérant que la mise à niveau de 48 mégapixels est exclusive à l'appareil photo large principal.

Non seulement cela, mais la semaine dernière, un autre analyste appelé Jeff Pu a également soutenu le rapport de Kuo en disant que « les deux modèles iPhone 14 Pro seront équipés d'un système de caméra arrière à triple objectif avec un objectif large amélioré de 48 mégapixels et un Ultra de 12 mégapixels. Objectifs grand angle et téléobjectif ».

Même si, il est important de noter qu'avoir plus de mégapixels ne signifie pas nécessairement que la résolution de sortie finale sera de 48MP, alors que plus de mégapixels signifie théoriquement plus de détails lorsque vous affichez des photos de plus grande taille, il y a un énorme inconvénient à le faire sur le même capteur de taille. L'accumulation de plus de pixels dans le même espace signifie que chaque pixel doit être plus petit, ce qui augmente le bruit à faible luminosité.

Quand vous pensez au nombre de photos les plus importantes prises dans un éclairage relativement faible, c'est un gros problème. Apple a toujours ignoré les guerres des mégapixels et a plutôt visé les gros pixels pour fournir les meilleures captures possibles en basse lumière. La qualité plutôt que la quantité.

À propos de l'objectif Périscope pour l'iPhone 15, ce n'est pas le premier que nous en parlons. Même l'iPhone 13 aurait cet objectif Périscope et l'analyste Ming-Chi Kuo a déclaré qu'il pourrait arriver en 2022. Maintenant, il dit que ce sera pour 2023.