Apple peut avoir des plans pour un iPhone sans emplacement pour carte SIM

Une nouvelle rumeur suggère que l'iPhone 15 Pro dont le lancement est prévu en 2023 sera le premier modèle d'iPhone à être livré sans emplacement pour carte SIM physique. La rumeur, qui doit être traitée avec scepticisme, vient de BlogDoiPhone et serait basée sur des « sources internes ».

Le rapport explique que : "Apple expérimente depuis longtemps des moyens de ne plus avoir besoin de la carte SIM connue au Brésil sous le nom de « puce porteuse », mettant en œuvre la technologie eSIM. Mais selon des sources internes du blog iPhone, à partir de 2023, la version Pro de l'iPhone pourrait déjà commencer à arriver sans aucune entrée sur la carte SIM physique, ne fonctionnant qu'avec 2 emplacements eSIM."

L'iPhone et l'iPad sont tous deux en transition vers la technologie eSIM depuis plusieurs années. En fait, l'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro sont les premiers modèles d'iPhone à prendre en charge deux eSIM, vous permettant d'utiliser deux eSIM simultanément.

De plus, Apple travaillerait également sur un iPhone sans port, c'est-à-dire un iPhone sans aucun connecteur Lightning. Il serait logique qu'Apple abandonne également l'emplacement pour carte SIM physique en même temps, augmentant considérablement la durabilité de l'appareil.

Il est également possible qu'Apple ne commercialise l'iPhone sans carte SIM que sur certains marchés. L'adoption de la technologie eSIM varie considérablement d'un pays à l'autre, de sorte qu'Apple pourrait ne lancer l'iPhone 15 Pro sans emplacement pour carte SIM que sur les marchés où l'adoption de l'eSIM est à un certain seuil.

D'autres rumeurs concernant le soi-disant iPhone 15 à venir en 2023 incluent l'adoption d'un Touch ID sous-écran et de nouvelles puces 3 nm à l'intérieur. Comme toujours, ces fonctionnalités pourraient changer car nous sommes encore à deux ans de cette version.