Que pourrait réellement faire Apple pour mettre à niveau son iPad Pro 2022

Après de nombreuses rumeurs en 2021, Apple a dévoilé une nouvelle génération d'iPad Pro. Maintenant que l'année touche à sa fin, 9to5Mac rassemble tout ce que nous savons déjà sur le prochain iPad Pro 2022, qui pourrait être lancé le plus tôt possible.

Conception et affichage :

Pour l'instant, il n'y a qu'un seul rapport indiquant que l'iPad Pro 2022 comportera une refonte. Selon Mark Gurman de Bloomberg en juin, ce prochain iPad Pro pourrait comporter un dos en verre pour permettre la recharge sans fil. Non seulement cela, mais Apple pourrait également tester la prise en charge du chargement sans fil pour permettre à l'iPad Pro de charger d'autres appareils.

Apple testerait un système de type MagSafe pour l'iPad Pro :

La charge sans fil remplace le câble d'alimentation habituel par un tapis inductif, ce qui permet aux utilisateurs de recharger plus facilement la batterie de leur appareil. C'est devenu une caractéristique courante des smartphones, mais c'est une rareté parmi les tablettes. Apple a ajouté le chargement sans fil aux iPhones en 2017 et l'a mis à jour l'année dernière avec un système MagSafe à aimant qui garantissait des vitesses de chargement plus cohérentes.

La société teste un système MagSafe similaire pour l'iPad Pro. La charge sans fil sera probablement plus lente que de brancher directement un chargeur sur le port Thunderbolt de l'iPad, qui restera dans le cadre des prochains modèles.

Concernant son écran, Apple devrait conserver deux tailles différentes : 11 pouces et 12,9 pouces. La mise à niveau ici serait plus visible pour le modèle 11 pouces, car l'analyste Apple Ming-Chi Kuo pense que la société remplacera l'écran LCD par un écran miniLED, comme elle l'a fait en 2021 avec l'iPad Pro 12,9 pouces.

Capacités de processeur et de stockage :

Après qu'Apple ait surpris tout le monde avec l'ajout de la puce M1 sur l'iPad Pro, il est probable que la société ajoute une version améliorée de cette puce au prochain iPad Pro 2022. Naturellement, cet iPad serait doté de la puce M2, qui serait publiée avec un MacBook Air redessiné.

Une autre option serait qu'Apple ajoute les puces M1 Pro ou M1 Max à l'iPad Pro, bien qu'il n'y ait aucune rumeur concernant cette possibilité. Même si, il est moins probable que la société introduise une variante de puce «A15X/Z» pour cette tablette, car Apple commercialise sa puissance Mac.

Date de sortie :

Pour l'instant, il est encore très vague quand Apple lancera l'iPad Pro 2022. Alors que Gurman dit "en 2022", l'analyste d'Apple Ming-Chi Kuo donne une chronologie "d'ici 2022".

Si l'entreprise suit la tendance 2021, ce sera probablement dans la première partie de 2022. Un événement en mars ou avril aurait du sens si l'entreprise envisageait également de mettre à jour le MacBook Air au cours de la même période, car les deux produits pourraient comporter le même processeur.