Xiaomi Mi Mix 4 : un leak « confirme » son écran flexible et sa caméra sous l’écran avant sa présentation officielle

La présentation officielle du Xiaomi Mi Mix 4 approche à grands pas et nul doute que l’événement méritera d’être suivi de près, mais plusieurs leaks du désormais réputé Ice universe confirment certaines « fuites » concernant l’appareil, à savoir un écran AMOLED flexible qui sera largement incurvé en façade et l’absence visible de capteur photo frontal, ce dernier étant probablement placé directement sous la dalle. Comme à son habitude, la gamme Mi Mix fera la part belle à l’innovation. Ce n’est pas pour rien que le premier smartphone pliant de la marque s’appelle Mi Mix Fold.

La marque s’apprête à présenter le 10 août prochain son Mi Mix 4, et espère bien en profiter pour introduire des nouveautés attendues sur le marché. Il ne s’agira pas ici d’un smartphone pliant, même si une récente vidéo publiée par le leaker Digital Chat Station sur le réseau social chinois Weibo montre que la dalle utilisée devrait être particulièrement souple, mais le design promet tout de même d’être très impressionnant.

A travers une image promotionnelle publiée sur le compte Weibo de Xiaomi, on peut voir que le téléphone profitera d’un écran très incurvé.

Ce ne serait pas une surprise, la firme a déjà présenté un Mi Mix Alpha dont la dalle s’enroulait autour du smartphone. Autre chose : comme vous avez déjà pu le constater, aucune encoche n’est visible sur les rendus. Il ne s’agit pas d’une erreur. En effet, ce Mi Mix 4 devrait disposer d’une caméra placée sous l’écran, permettant ainsi d’éviter la présence d’un poinçon, et d’occuper au maximum la face avant. Alors que Oppo a présenté hier une technologie maison prometteuse, Xiaomi ne compte vraisemblablement pas attendre pour commercialiser la sienne.  

Une piste qui se confirme 

Des rendus publiés par un autre célèbre leaker, Ice Universe, permettent de constater que l’appareil sera doté d’une dalle très incurvée. En résulte un design assez pur et réussi, même s’il soulève déjà des inquiétudes quant à la protection de l’écran.

Pour ce qui est des spécifications sous le capot, on ne peut que s’en remettre aux nombreuses fuites/rumeurs sur l’appareil. Le Mi Mix 4 serait ainsi équipé d’un processeur Snapdragon 888 épaulé par 8 à 12 Go de RAM, de 256 Go de capacité de stockage, et d’une batterie 5000 mAh avec charge rapide filaire 120 W et 80 W pour la recharge sans fil. On prendra tout de même ces informations avec des pincettes. 

Rendez-vous donc le 10 août prochain pour en savoir plus.