Les Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 peuvent encore nous réserver des surprises, malgré les nombreuses fuites. La dernière image postée par Evan Blass, qui avait été précédemment partagée par Max Weinbach, montre les smartphones de Samsung éclaboussés. Il confirme par ailleurs ce que l’on savait déjà : les deux téléphones seront IPX8.
C’est un point faible des téléphones pliants qui serait donc désormais corrigé par Samsung. Cela sera sans doute un soulagement pour celles et ceux qui vont mettre beaucoup d’argent dans ces produits, dont le prix est historiquement élevé.
Evan Blass confirme également quelques détails, comme le fait que le Z Flip 3 dispose d’un écran principal de 6,7 pouces et d’un affichage extérieur de 1,9 pouces tandis que le Fold 3 est lui équipé d’une dalle principale de 7,6 pouces et d’un écran extérieur de 6,2 pouces. Ce dernier sera également compatible avec le S Pen, ce qui sera l’une des grosses nouveautés de cette troisième itération. le Z Fold 3 semble être le digne héritier de la lignée des Galaxy Note.
Par ailleurs, la présence du S Pen est bien confirmée par une autre fuite, livrée cette fois par 91mobiles. On peut y voir la coque officielle du Z Fold 3. En cuir, elle s’adapte évidemment au terminal, mais ajoute aussi un élément important dans la pliure : la possibilité d’y glisser un S Pen. Car oui, le Z Fold 3 n’ira pas aussi loin que le Note en incluant un emplacement par défaut pour le stylet, mais sa coque le fera. Le Z Flip 3 aura lui aussi le droit à sa protection, mais sans emplacement pour le S Pen, le smartphone n’étant pas compatible.
Bref, des leaks qui nous livrent les derniers petits secrets des terminaux. Ils seront dévoilés officiellement le 11 août prochain.