DuckDuckGo : la protection contre les trackers des applications sur Android est désormais possible

DuckDuckGo est une application connue pour son navigateur respectant la vie privée, elle se lance vers une fonctionnalité qui permet de bloquer la récupération de données des applications sur votre téléphone Android.

Le moteur de recherche DuckDuckGo lance une nouvelle fonctionnalité de protection qui devrait permettre d’empêcher les apps Android de collecter des milliers d’informations personnelles sensibles chaque jour sur votre vie, vos occupations, vos intérêts ou encore vos mouvements et déplacements.

 Le point auquel s’attaque DuckDuckGo est très précis : il s’agit d’un bloqueur de trackers, ce sont les codes qui permettent à Google, Facebook ou autres de récolter des données via d’autres applications, le présent moteur de recherche vous permet à la fois de savoir quelle application a tenté de récupérer des données sur vous, pour le compte de qui, tout en bloquant la collecte au passage. Le bloqueur relatif à ce moteur fonctionne un peu comme un VPN (votre téléphone le catégorisera comme telle d’ailleurs), à savoir que les données que tentent de récupérer les trackers vont devoir passer par « une connexion VPN locale » sur votre smartphone afin d’être filtrer.