WhatsApp : Vos photos de profil par IA

WhatsApp introduit une nouvelle option de génération de photo de profil. Cette fonctionnalité, encore en phase bêta, permet à Meta AI Llama de créer une image en se basant sur un modèle fourni par l'utilisateur. Ainsi, il devient possible d'éviter de mettre une vraie photo sur l'application.

WhatsApp est largement utilisée dans les contextes privés et professionnels. Récemment, l'application a intégré les capacités génératives de Meta AI, bien que ce déploiement soit encore retardé en Europe. Dans l'attente de la disponibilité de cette fonctionnalité sur le continent, il est déjà possible de se faire une idée des outils qui seront prochainement accessibles.

Dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android, WABetaInfo a révélé une fonctionnalité pratique permettant de générer des images de profil à partir d'un modèle. Le site spécialisé a obtenu des détails précis sur son fonctionnement, confirmant les rumeurs concernant cette innovation.

Pour créer une image de profil, l'utilisateur doit fournir un simple selfie et un prompt. Meta AI Llama générera alors des images censées correspondre aux attentes de l'utilisateur. Meta explique : « Cette fonctionnalité vous permet de prendre des photos de vous puis de demander à Meta AI de générer des images IA de vous. Pour générer une image IA, saisissez 'Imagine-moi…' dans votre chat Meta AI. Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité dans d'autres chats en saisissant ' @Meta AI imagine-moi…' ».

Pour éviter tout abus, il sera impossible de demander à Meta AI de se baser sur une photo existante. L'utilisateur devra impérativement prendre un selfie pour obtenir une image générée en fonction de ses traits. Cette fonctionnalité devrait séduire ceux qui préfèrent ne pas afficher de vraies photos, par crainte des détournements malveillants.

La version 2.24.14.13 de WhatsApp, qui inclut cette nouveauté, est disponible sur le Google Play Store pour les utilisateurs inscrits au programme bêta. Malheureusement, les utilisateurs européens doivent encore attendre, car Meta AI n'est pas encore disponible dans cette région.