• Vendredi 19 Juill 2024
WhatsApp travaille sur les réactions aux messages de style Instagram

WhatsApp travaille depuis un certain temps sur les réactions aux messages de style iMessage/Instagram. Nous l'avons appris pour la première fois en août de l'année dernière. À l'époque, la fonctionnalité était en début de développement. Quelques mois plus tard, WhatsApp a déployé une version à moitié cuite de la fonctionnalité pour certains utilisateurs, pour la supprimer plus tard. Mais il semble que les réactions aux messages arriveront bientôt aux utilisateurs de WhatsApp.

WABetainfo a partagé quelques captures d'écran des réactions de WhatsApp, nous donnant un aperçu de ce à quoi ressemblerait la fonctionnalité une fois en ligne. Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous, les utilisateurs de WhatsApp verront une rangée d'emoji juste au-dessus du message. Il n'est pas clair si les utilisateurs devront appuyer longuement sur un message ou s'il y aura un bouton dédié à côté du message pour ajouter une réaction. Dans tous les cas, il semble que vous pourrez choisir jusqu'à six réactions emoji. La réaction que vous choisissez sera jointe au bas du message.  

La prochaine mise à jour bêta de WhatsApp toucherait les deux iOS et Android. Il est à noter également que les réactions seront cryptées de bout en bout, tout comme les messages texte et les sauvegardes.

Les autres applications de messagerie de Meta telles que Facebook Messenger et Instagram prennent déjà en charge les réactions aux messages. Il est donc naturel que la fonctionnalité fasse maintenant son chemin vers WhatsApp.