WhatsApp a été aperçu en train de développer une nouvelle interface pour les appels vocaux. L'interface ferait partie des versions Android et iOS de l'application de messagerie instantanée. WhatsApp peut offrir une expérience améliorée pour les appels vocaux individuels et de groupe via la nouvelle interface. Cependant, les modifications ne sont pas encore accessibles, même pour les bêta-testeurs. Cela signifie que les utilisateurs peuvent avoir besoin d'attendre un certain temps pour obtenir l'interface d'appel vocal mise à jour.
Selon un rapport du suivi bêta de WhatsApp WABetaInfo, WhatsApp a développé la nouvelle interface pour les appels vocaux afin de fournir aux utilisateurs une expérience plus compacte et moderne. La source a également partagé quelques captures d'écran pour comparer la différence entre l'interface repensée et celle existante.
La capture d'écran a été prise à partir de WhatsApp pour iOS, bien que WABetaInfo indique que la même refonte ferait également partie de WhatsApp pour Android.
Les détails sur la date à laquelle l'interface repensée sera disponible pour les utilisateurs n'ont pas encore été révélés. Comme mentionné, les changements n'ont pas encore été mis à la disposition des bêta-testeurs.
L'interface d'appels vocaux repensée de WhatsApp a été repérée quelques mois seulement après l'introduction des appels de groupe joignables. L'application de messagerie a récemment intégré sa fonction d'appels joignables dans les discussions de groupe pour permettre aux utilisateurs de rejoindre des appels vocaux ou vidéo en cours directement à partir de leurs groupes.
WhatsApp a également été récemment aperçu en train de développer des indicateurs de cryptage de bout en bout pour les appels et les mises à jour de statut. De plus, les bêta-testeurs de WhatsApp Business ont récemment reçu un raccourci pour des réponses rapides.
Parallèlement aux fonctionnalités des tests, WhatsApp a mis à jour la semaine dernière l'expérience des messages vocaux en déployant une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de prévisualiser leurs messages vocaux avant de les envoyer.