Une multitude de fabricants des smartphones ont déjà avoué leur intention de sortir un smartphone équipé de la nouvelle puce premium. Après l’annoncement d’une nouvelle génération de SoC haut de gamme par l’entreprise américaine Qualcomm, sous la dénomination Snapdragon 8 Gen 1, le Snapdragon a débarqué dans tous les smartphones premium en 2021, et on s’attend donc à ce que 2022 suive à peu près la même trajectoire, même si MediaTek a sorti les muscles avec un Dimensity 9000 très prometteur.
Certaines marques ont déjà confirmé qu’elles équiperont leur prochain appareil premium du Snapdragon 8 Gen 1. Voici lesquelles :
Xiaomi a confirmé que son prochain flagship, le Xiaomi 12 sera équipé du Snapdragon 8 Gen 1. Selon diverses rumeurs concordantes, il y a de fortes chances qu’il soit révélé en décembre, ce qui en ferait un des premiers appareils à l’intégrer.
Motorola pourrait piquer la place de Xiaomi du premier smartphone équipé du Snapdragon 8 Gen 1 avec sa prochaine série Edge. La firme de Chicago a publié un teaser sur Weibo annonçant l’annonce d’un Motorola Edge X30 le 9 décembre prochain.
La petite surprise du chef. Realme a annoncé commercialiser très prochainement un Realme GT Pro 2, équipé du Snapdragon 8 Gen 1. Celui-ci prendra la suite du Realme GT. Il sera vraisemblablement équipé d’un écran Oled FHD+ en 120 Hz, d’une charge rapide 125W et tournera très probablement sous Realme UI 3.0, l’interface de la marque basée sur Android 12.
Le dernier constructeur à rejoindre la danse est Oppo avec son Find X4 Pro. On ne sait pas encore grand-chose sur cet appareil, sinon que sa fenêtre de sortie est prévue pour le premier trimestre 2022. Pour mémoire, le Find X3 Pro avait été annoncé le 11 mars 2021.
Pete Lau, patron de OnePlus, affirme que les prochains smartphones de sa marque, les OnePlus 10 et 10 Pro, auront un Snapdragon 8 Gen 1 sous le capot. L’homme d’affaires a en effet déclaré sur son compte Weibo officiel que la nouvelle puce de Qualcomm sera intégrée dans la prochaine génération de produits OnePlus. Il ne cite pas explicitement les OnePlus 10 et 10 Pro, mais le doute n’est pas vraiment permis.
Celles-ci ne sont pas les seules marques à affirmer leur intention d’équiper leur appareil par un Snapdragon 8 Gen 1, on compte parmi eux, Redmi (sous-marque de Xiaomi), Vivo, Nubia, Sony et ZTE.