Realme GT2 Pro : serait-il le meilleur smartphone Android en 2022 ?

Des rumeurs sur la marque Realme et ses nouvelles visions dévoilent que le fabricant chinois va s’attaquer au marché des smartphones haut de gamme en 2022.

La marque chinoise est encore très jeune. En effet, celle-ci n’a lancé son premier smartphone qu’en 2018. Pourtant, aujourd’hui, grâce à une croissance exceptionnelle, Realme fait déjà partie des principaux acteurs du marché des smartphones. Et cette croissance ne s’arrête pas aujourd’hui. Cette année, Realme a même décroché le titre de la marque de smartphones la plus rapide de l’histoire à atteindre les 100 millions d’unités vendues. « Realme est la marque la plus rapide à avoir livré 100 millions de smartphones au total dans le monde. Il n’a fallu que 37 mois à Realme pour passer de zéro à 100 millions de livraisons de smartphones. C’est plus rapide qu’Apple, Samsung, Nokia, Huawei, Xiaomi ou toute autre grande marque de smartphones du dernier quart de siècle », a indiqué Neil Mawston, directeur exécutif chez Strategy Analytics, dans une publication du premier trimestre 2021.

Comme de nombreuses autres marques chinoises, Realme a fait ses débuts en vendant des smartphones abordables, mais avec des fiches techniques intéressantes. Et aujourd’hui, celle-ci est prête à passer à la vitesse supérieure, en affrontant Apple et Samsung sur le marché du haut de gamme.

Et parmi les modèles premium que Realme pourrait lancer en 2022, il y a le Realme GT 2 Pro. Pour le moment, la marque n’a pas encore évoqué ce modèle. Mais des rumeurs embarquaient déjà au sujet de ce smartphone.

Le site Gizchina relaie une source chinoise qui a partagé un benchmark Antutu qui serait celui du Realme GT 2 Pro. Et d’après cette publication, le futur smartphone dépasserait la barre du million de points, ce qui présage d’excellentes performances.

Cette information suggère que le Realme GT 2 Pro devrait utiliser le processeur Snapdragon 8 Gen 1 que Qualcomm présentera lors de son événement annuel le 30 novembre. Ainsi, cet appareil aura donc des performances comparables à celles des futurs haut de gamme sous Android de Xiaomi et Samsung.

Selon Gizchina, l’appareil pourrait aussi avoir un écran AMOLED de 6,51 pouces avec une résolution FHD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Sur le dos, il pourrait y avoir un capteur principal de 50 mégapixels fourni par Samsung tandis qu’en façade, il pourrait y avoir un capteur de 32 mégapixels. Le Realme GT 2 Pro pourrait aussi avoir une batterie de 5 000 mAh, et prendre en charge une technologie de recharge rapide à 125 W.

Quant au prix, on n’en sait toujours rien, mais en connaissant Realme, on s’attend à ce que la marque adopte une stratégie agressive.