Cela fait un peu moins d'un mois que Microsoft a publié la première Preview de Windows 11, la future version majeure de son système d'exploitation. Ce dernier pourrait être disponible sur nos appareils dans le canal de production (stable) en octobre 2021, selon un nouveau document d'assistance d'Intel. Un déploiement plus large est attendu en 2022 (probablement au premier trimestre de l'année).
Dans les notes de version de l’un de ses pilotes graphiques publié le 14 juillet "DCH GPU 30.0.100.9684", Intel a clairement fait référence à Windows 11 comme « Mise à jour d'octobre 2021 – version 21H2 ». Comme vous le savez probablement, les versions de Windows sont étiquetées « AAMM », où AA représente l'année au format à deux chiffres et MM représente le mois de la version attendue. Il est bien question de Windows 11 et non Windows 10, bien que ce dernier aura aussi le droit à une mise à jour 21H2.
Attention néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant que vous pourrez en profiter à cette date. Dans un tweet du 26 juin, le compte Twitter officiel de Windows expliquait que le déploiement de la mise à jour pour les appareils utilisant Windows 10 débuterait au premier semestre 2022.
Il sera en tout cas intéressant de voir comment Microsoft va s’occuper de Windows 10, avec Windows 11 qui sera disponible en octobre. Doit-on s’attendre à moins de nouveautés avec les futures mises à jour ? Ce serait assez compréhensible, on se doute bien que la société veut tout miser sur son nouveau système d’exploitation. Mais dans le même temps, elle a annoncé que Windows 10 sera pris en charge jusqu’en 2025. Les utilisateurs auront-ils uniquement des mises à jour de sécurité pendant quatre ans ? Des clarifications sont nécessaires sur ce point.