Microsoft a décidé d’améliorer la version build 22509 de Windows 11 actuellement disponible en test. Les améliorations s’articulent autour du menu Démarrer et de la barre des tâches.
La nouvelle version rendra possible le clic droit sur le bouton Démarrer pour accéder aux réglages directement sans avoir à les rechercher, de même il est désormais possible d’afficher davantage d’éléments épinglés ou bien davantage de recommandations, ou il suffit juste de garder ceux affichés par défaut.
En outre, lorsqu’un moniteur est connecté, l’horloge et la date s’affichent également dans la barre des tâches du ou des moniteurs secondaires. Cette fonctionnalité n’est pas mise à la disposition de tout le monde du fait qu’elle est toujours en cours de test, précise Windows.
Les paramètres ne sont pas en reste, Microsoft vise à les ajouter davantage d’éléments du panneau de configuration de Windows 11, « Nous avons déplacé les paramètres de partage avancés (tels que la découverte du réseau, le partage de fichiers et d’imprimantes, et le partage de dossiers publics) vers une nouvelle page de l’application Paramètres, sous Paramètres réseau avancés », indique Microsoft.
Comme on l’a déjà susmentionné, la version est un test inaccessible pour une majorité d’utilisateurs, attendons encore quelques mois jusqu’à son officialisation pour profiter de ces avantages.