La faute à la crise sanitaire et à la pénurie de composants électroniques, les rumeurs disaient qu’Apple aurait arrêté la production du dernier iPhone.
Cette année, Apple a encore une fois fait sensation dans l’univers de la tech. En effet, la société créée par Steve Jobs avait pris la décision de mettre les petits plats dans les grands pour sa dernière création.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci n’a pas manqué de faire le buzz le jour de sa sortie. Le 24 septembre dernier, l’iPhone 13 a donc vu le jour. Un appareil très attendu par les consommateurs, de plus il est le dernier smartphone de la gamme le plus performant que ses prédécesseurs.
Notamment au niveau de la mémoire. Si la version de base de l’iPhone 13 possède bel et bien une capacité de stockage de 128 Go, il semblerait que les modèles Pro et Pro Max soient beaucoup plus puissants. Ceux-là peuvent désormais emmagasiner jusqu’à 1 To de données. Du jamais vu, mais ce n’est pas tout. Si Apple semble avoir mis un point d’honneur à améliorer l’espace disponible, la marque tente aussi de suivre une toute nouvelle direction.
Cette fois, pas question de mettre en vente des smartphones destinés à mourir rapidement. L’entreprise américaine souhaite désormais permettre à ses clients de réparer eux-mêmes leur téléphone. Mais aussi d’acheter des modèles bien plus résistants. Le nouvel iPhone possède donc des contours en acier inoxydable ou en aluminium ainsi qu’une encoche spéciale conçue pour protéger l’objectif de la caméra TrueDepth.
Un petit plus indispensable qui a très vite conquis les utilisateurs. Mais tandis que l’iPhone 13 fait l’unanimité auprès des amateurs de nouvelles technologies, la production vient tout juste de s’arrêter.
À l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreux utilisateurs auraient voulu se procurer le dernier iPhone. Manque de chance, les informations mises en ligne par Nikkei viennent tout juste d’indiquer que la production serait suspendue.
BFM TV dévoilait aussi il y a quelque temps que « la pénurie de composants électroniques « affecterait aussi la production. D’ailleurs, Apple aurait choisi d’« annuler la production de 10 millions d’iPhone ».
Pendant plusieurs jours, les usines seront ainsi à l’arrêt. Pour le moment, aucune info supplémentaire n’a été dévoilée. En tout cas, une chose est sûre, c’est que cette situation risque d’avoir un impact terrible pour la gamme.