Samsung mettait fin à la production de la gamme Note

Il a été rapporté que Samsung mettait fin à sa production de Galaxy Note 20, mettant ainsi fin à une série de téléphones qui n’avait pas vu de nouveau modèle introduit depuis plus d’un an. Samsung n’a pas mis à jour sa gamme Note en 2021, choisissant plutôt de laisser place au Galaxy S21 Ultra et le Galaxy Z Fold 3 pour le S-Pen.

Maintenant, ET News rapporte que la ligne de production du Galaxy Note 20 de Samsung est en train de fermer, les ressources étant plutôt destinées aux pliables et à la prochaine gamme S22.

Si c'est vrai, alors les indices étaient plus ou moins claires sur ce mouvement depuis quelques mois. Sans nouvelle série Note pour 2021, et un S22 Ultra susceptible de prendre sa place l’année prochaine.

C’est aussi un mouvement apportant du malheur pour la firme coréenne. Au début, la série Note était en quelque sorte un instaurateur et a été le premier téléphone populaire à être lancé avec un écran considérablement plus grand que la norme de 3,5 pouces de l’époque. Au fil des ans, les écrans devenant de plus en plus grands et les téléphones plus grands devenant la norme, la seule distinction entre le Note et le plus gros téléphone Galaxy S était le S-Pen.

En 2021, avec la prise en charge du S-Pen désormais offerte sur d’autres modèles et avec les lignes pliables Z Flip et Z Fold prenant le rôle de « l’instaurateur », la série Note n'a pas vraiment besoin d’incarner.