Microsoft teste un nouveau gestionnaire de tâches pour Windows 11

Microsoft a publié la Build 22538 pour les testeurs dans le Dev Channel, qui a apporté quelques modifications mineures à l'interface utilisateur. Mais cela incluait autre chose que l'annonce ne mentionnait pas, la société a intégré un tout nouveau gestionnaire de tâches dans Windows 11.

Les utilisateurs ont demandé à la société Redmond de mettre à jour la conception de l'outil, pour être en ligne avec le reste du thème du système d'exploitation. Et il semble que nous obtenons enfin cela. 

Une capture d'écran a été partagée en présentant la nouvelle interface du programme. L'application a une conception fluide, bien qu'elle semble prendre en charge l'effet sombre "Mica". Les leakers ont également publié des instructions sur la façon dont les utilisateurs peuvent l'activer dans la dernière version de Preview.

Il est important de noter que Microsoft n'a pas officiellement activé cela. Bien que nous ne recommandions pas nécessairement de l'essayer, si vous êtes sur le canal Dev sous Windows 11, vous pouvez prendre des mesures pour l'activer. C'est clairement le début de ce nouveau design, mais il comprend déjà un mode sombre et une interface qui correspondent étroitement aux grands changements de conception de Windows 11.

Les onglets du gestionnaire de tâches existant ont été remplacés par une barre latérale qui vous permet de basculer entre les différentes sections de l'application. Le Gestionnaire de tâches est une grande partie héritée de Windows qui a fait ses débuts avec Windows NT 4.0. Il n'a subi aucun changement significatif depuis près de 10 ans après sa dernière révision dans Windows 8.

Microsoft redessine progressivement la plupart des parties héritées de Windows. Une nouvelle application Media Player est actuellement en cours de test et Windows 11 reçoit également une application Bloc-notes repensée avec prise en charge du mode sombre.