Microsoft publie sa mise à jour avec prise en charge native de l’Apple M1 dans Excel

Une nouvelle version de Microsoft a été publié de sa suite de productivité Office pour Mac qui comprend une application Excel mise à jour avec une prise en charge native à 100 % des machines Apple en Puce M1.

Les notes de publication confirment qu’à l’aide de la version 16.57 Excel fonctionnera désormais de manière native sur les Mac équipés des processeurs de la série M1 d'Apple sans avoir à utiliser la couche de traduction Rosetta 2. Cela signifie que toute personne utilisant un Mac avec la puce M1 , M1 Pro ou M1 Max peuvent s'attendre à de meilleures performances et à une meilleure efficacité énergétique lorsque vous travaillez avec des feuilles de calcul Excel, en particulier celles qui utilisent la fonction Power Query.

« Excel est entièrement pris en charge sur les appareils dotés de processeurs Apple Silicon : Power Query dans Excel pour Mac est désormais pris en charge de manière native sur les processeurs Apple Silicon. Si vous utilisiez auparavant l'émulateur Rosetta pour exécuter Excel, vous pouvez maintenant le désactiver et exécuter Excel en mode natif sur vos appareils. »

La dernière mise à jour s'applique à Office 365, Office 2019 pour Mac, Office LTSC 2021 pour Mac et Office 2021 pour Mac, qui sont disponibles en achat unique dans un magasin de détail ou via un contrat de licence en volume. Les utilisateurs peuvent obtenir la nouvelle version à partir de Microsoft AutoUpdate (MAU). Pour utiliser Microsoft AutoUpdate, démarrez une application Office, telle que Word ou Excel, puis choisissez Aide -> Rechercher les mises à jour.

Apple a construit son logiciel de traduction Rosetta 2 pour que les Mac puissent exécuter du code x86-64 écrit pour les Mac Intel. Contrairement au Rosetta d'origine - la version qui permettait aux applications PowerPC de s'exécuter sur les Mac à processeur Intel - le code n'est pas interprété en temps réel. Au lieu de cela, le processus de traduction de Rosetta 2 se produit entièrement lors du premier lancement, bien qu'il y ait une légère baisse des performances lors de la traduction initiale x86–64 des instructions.

Apple affirme que Rosetta 2 est une solution temporaire permettant aux développeurs de faire fonctionner leurs programmes Intel existants sur des Mac basés sur Arm, ce qui signifie qu'ils devront éventuellement créer des applications natives pour les machines Apple Silicon. Notamment, Apple a mis fin au support du Rosetta original trois ans après sa sortie.