Microsoft a enfin commencé à vendre le Surface Laptop Studio en dehors de l'Amérique du Nord. L'ordinateur portable inhabituel est disponible avec un GPU GeForce RTX 3050 Ti. Le Surface Laptop Studio sera livré plus tard ce mois-ci.
La société américaine a introduit le Surface Laptop Studio en Europe, y compris au Royaume-Uni. Lancé l'année dernière en Amérique du Nord, le Surface Laptop Studio succède au Surface Book 3, mais avec un facteur de forme différent et un écran de résolution inférieure. Pourtant, le Surface Laptop Studio prend en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui ne peut pas être dit pour le Surface Book 3.
Cependant, le modèle de base n'a pas de GPU dédié. Au lieu de cela, la configuration repose sur l' Iris Xe Graphics G7 intégré au processeur Core i5-11300H intégré. Alors que le GPU Iris Xe Graphics G7 peut être assez puissant pour certains jeux légers, il n'offrait qu'environ un tiers des performances de jeu de la GeForce RTX 3050 Ti.
En revanche, Microsoft facture au moins 2 199 € pour le Surface Laptop Studio avec un GPU GeForce RTX 3050 Ti. Sans aucun doute, ce sont des prix élevés pour un GPU d'entrée de gamme, mais ils sont moins chers qu'accessoirement, les modèles GeForce RTX 3050 Ti ne sont livrés qu'avec le Core i7-11370H et un chargeur 102 W.
Microsoft commencera à expédier toutes les configurations Surface Laptop Studio le 22 février.