Le casque AR d’Apple devrait se concrétiser à la fin de l’année prochaine équipé de deux processeurs permettant un positionnement haut de gamme, en outre le nouveau casque serait aussi puissant qu’un Mac.
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le premier processeur serait similaire à la puce M1 introduite par Apple pour ses Mac l’an passé dans le cadre de la transition vers l’architecture Apple Silicon, tandis que le second processeur moins pointu gérera les aspects liés aux capteurs de l'appareil.
Selon Kuo, le casque de réalité augmentée sera capable de fonctionner de manière autonome sans avoir besoin d'être relié à un Mac ou à un iPhone, et Apple a l'intention de le faire prendre en charge une "gamme complète d'applications" dans le but de remplacer l'iPhone d'ici dix ans. Oui, la firme place de grands espoirs dans ce type de produits. Malgré cela, des contredites débarquaient pour affirmer que le casque aurait besoin d’un iPhone pour des fonctions plus élevées.
L'analyste ajoute que deux écrans Sony 4K micro OLED seront présents, ce qui montre que le casque sera également en mesure de prendre en charge les expériences de réalité virtuelle (VR) en plus de la réalité augmentée.
L’analyste a déclaré aussi que le casque à venir et l'iPhone 14 de l'année prochaine prendront tous deux en charge la technologie Wi-Fi 6E, qui offre une bande passante accrue et des interférences réduites nécessaires aux expériences de réalité mixte.