Même si les prochains iPhone ne sortiront pas avant plusieurs mois, de nombreux fans d’Apple attendent déjà ces modèles avec impatience. Comme d’habitude, Apple ne divulgue pas d’informations à propos de ses futurs produits. Néanmoins, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de l’iPhone 13 et de ses variantes.
D’après celles-ci, côté design, il ne devrait pas y avoir de changements significatifs par rapport aux modèles lancés en 2020. Néanmoins, Apple aurait tout de même prévu une amélioration : une réduction de la taille de l’encoche.
Celle-ci s’est dévoilée en vidéo avec Lewis Hilsenteger de la chaîne YouTube Unbox Therapy.
Dans sa vidéo, le youtubeur indique avoir reçu une maquette supposée représenter l’iPhone 13 Pro Max. Généralement, ces maquettes sont créées à partir d’informations ayant fuité de la chaîne d’approvisionnement d’Apple et peuvent aider les fabricants d’accessoires à se préparer au lancement des prochains produits.
La maquette présentée dans la vidéo d’Unbox Therapy corrobore la plupart des rumeurs concernant l’iPhone 13 Pro Max, notamment celle indiquant que les prochains iPhone auront une encoche plus petite. D’après la vidéo, Apple positionnerait le haut-parleur sur la bordure supérieure de l’encoche (alors que sur les modèles précédents, le haut-parleur est centré). Et alors que l’encoche de l’iPhone 12 Pro Max a une largeur de 34,62 millimètres, celle de l’iPhone 13 Pro Max aurait une largeur de 26,31 millimètres. À l’arrière, il y a toujours trois capteurs photo et le scanner LiDAR. On peut donc s’attendre à une amélioration significative de la qualité des photos sur cette génération, puisque ceux-ci devraient en théorie être capables de capter plus de lumière. Les photos en basse luminosité pourraient donc être améliorées. Enfin, l’iPhone 13 Pro Max devrait être légèrement plus épais que son prédécesseur, notamment à cause du nouvel écran LTPO 120 Hz qui sera fourni par Samsung. Pas grand chose ne change, il faut bien l’avouer .
Mais bien entendu, pour le moment, aucune de ces informations n’est officielle. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise.
Ces rumeurs sur une réduction de la taille de l’encoche de l’iPhone circulent alors que, de leur côté, quelques fabricants de smartphones Android travaillent déjà sur une nouvelle technologie qui permettra de cacher la caméra frontale sous l’écran. ZTE a déjà présenté un modèle avec une caméra frontale invisible, et Xiaomi a annoncé qu’il produira des appareils utilisant un mécanisme similaire à partir de cette année.