Apple a introduit une nouvelle option permettant aux utilisateurs de ne pas partager leurs enregistrements Siri avec Apple en 2019, et cela en raison de problèmes de confidentialité. Bien que cette option soit toujours disponible dans iOS 15, il semble que l'option ne fonctionnait pas comme prévu. C'est pour cette raison que la société a maintenant corrigé ce bug avec iOS 15.4.
Le bug en question a entraîné le partage des enregistrements des conversations des utilisateurs avec Siri avec l'entreprise même lorsque l'utilisateur a choisi de ne pas les partager. Pour éviter d'autres problèmes, Apple a silencieusement désactivé le partage d'enregistrement Siri pour "de nombreux" utilisateurs avec iOS 15.2.
A l'heure présente et avec la publication de la deuxième version bêta d'iOS 15.4 Mardi dernier pour les développeurs, Apple a déclaré que le bug avait été corrigé. C'est pourquoi, une fois que vous avez mis à jour vers iOS 15.4, le système vous demande à nouveau si vous souhaitez ou non accepter de partager vos enregistrements Siri.
Tous les enregistrements mal partagés en raison du bug ont été supprimés des serveurs de l'entreprise peu de temps après l'identification du problème. Apple a déclaré que : "Avec iOS 15.2, nous avons désactivé le paramètre Améliorer Siri et dictée pour de nombreux utilisateurs de Siri tandis que nous avons corrigé un bogue introduit avec iOS 15. Ce bogue a activé par inadvertance le paramètre pour une petite partie des appareils. Depuis l'identification du bogue, nous avons cessé d'examiner et supprimons l'audio reçu de tous les appareils concernés."
Apple utilise des enregistrements de personnes interagissant avec Siri pour vérifier si l'assistant a répondu correctement aux requêtes afin d'améliorer la fonctionnalité. Vous pouvez activer ou désactiver l'option de partage des enregistrements Siri avec Apple à tout moment en accédant à Paramètres > Confidentialité > Analyses et améliorations.