Apple a lancé hier les premières versions bêta d'iOS 15.4 et d'iPadOS 15.4 aux développeurs. La version bêta qui est arrivée un jour après le lancement d'iOS 15.3 et d'iPadOS 15.3, il s'agit d'un mouvement très rapide par la société Américaine. Ils sont disponibles pour les développeurs via le centre de développement Apple ou en direct sur les appareils avec la configuration appropriée installée.
La nouvelle version inclue des nouveautés très riches, Le plus important est peut-être la possibilité d' utiliser Face ID pour déverrouiller votre iPhone tout en portant un masque , sans avoir besoin d'une Apple Watch pour le faire. Dans un autre ajout notable, vous pouvez désormais également authentifier les transactions Apple Pay tout en portant un masque pour la première fois. Une actualisation qui doit être la plus pratique et qui va être objet de contentement par plusieurs utilisateurs, Voici toutes les nouveautés que l'iOS 15.4 nous réserve :
- Identification faciale avec un masque :
Il existe désormais une option pour déverrouiller votre iPhone tout en portant un masque. Apple avertit les utilisateurs que l'identification faciale complète est une option plus sécurisée, mais le masque Face ID est désormais disponible. Face ID avec un masque est conçu pour utiliser la zone autour de vos yeux à des fins d'authentification. Il fonctionne avec des lunettes, mais il n'est pas compatible avec des lunettes de soleil.
- Contrôle universel :
iPadOS 15.4 et macOS Monterey 12.3 activent enfin la fonction de contrôle universel, qui est conçue pour vous permettre d'utiliser un seul curseur et un seul clavier pour contrôler les iPad et Mac connectés à votre compte iCloud.
- Emojis :
La version bêta prend en charge Emoji 14, ajoutant 37 emoji et 75 ajouts de couleur de peau pour un total de 112 nouveaux personnages. Les nouveaux emojis incluent le visage fondant, le visage saluant, le visage avec les yeux ouverts et la main sur la bouche, le visage avec un œil furtif, le visage avec la bouche diagonale, le visage en pointillé, la lèvre mordante, les bulles, les mains en forme de cœur, la main droite, la main gauche, la paume vers le bas, paume vers le haut, main avec index et pouce croisés, index pointant vers le spectateur, une mise à jour de l'emoji de la poignée de main, et bien d'autres.
- Widget Apple Card :
Un nouveau widget Apple Card est disponible dans la vue Aujourd'hui, qui peut être ajouté à l'écran d'accueil. Le widget Apple Card affiche votre solde actuel et vos dépenses quotidiennes dans différentes catégories.
- Notes sur le trousseau iCloud :
Les utilisateurs du trousseau iCloud peuvent désormais ajouter des notes à n'importe quelle entrée de mot de passe.
Comme d'habitude, MacTrast et Apple avertissent tous les deux les utilisateurs de ne pas installer de bêtas sur leur pilote quotidien iPhone ou iPad. Au lieu de cela, installez uniquement les versions bêta sur un appareil réservé à des fins de test. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit d'une première version bêta d'un nouveau système d'exploitation.