iOS 15.2 ajoute une nouvelle fonctionnalité « Historique des pièces et des services » à l’iPhone

Avec le lancement d’iOS 15.2, Apple ajoute une nouvelle section « Historique des pièces et des services » à l’application Paramètres qui permettra aux utilisateurs de voir l’historique de service de leurs iPhones et de confirmer que les composants utilisés pour les réparations sont authentiques.

Comme indiqué dans un nouveau document d’assistance, les utilisateurs d’iPhone qui ont installé iOS 15.2 ou une version ultérieure peuvent accéder à Paramètres > Général > À propos pour accéder à l’historique des pièces et des services. La section Historique des pièces et services ne sera disponible que si des réparations ont été effectuées sur votre ‌iPhone‌. Apple fournira différentes informations sur les composants en fonction de la version ‌iPhone‌.

Pour ‌iPhone‌ XR, XS, XS Max et versions ultérieures, y compris iPhone SE (2e génération), vous pouvez voir si la batterie a été remplacée. Pour les modèles d’iPhone 11, les modèles d’iPhone 12 et les modèles d’iPhone 13, vous pouvez voir si la batterie ou l’écran ont été remplacés. Pour les modèles ‌iPhone 12‌ et iPhone 13‌, vous pouvez voir si la batterie, l’écran ou l’appareil photo ont été remplacés. Si une réparation a été effectuée avec des pièces et des outils Apple d’origine, les réparations de cette section auront une liste « Pièce d’origine Apple » à côté du composant réparé. Un message « Pièce inconnue » s’affichera si l’installation d’une pièce est incomplète, si la pièce a été remplacée par un composant non d’origine, si la pièce a déjà été utilisée ou installée dans un autre iPhone‌, ou si la pièce ne fonctionne pas comme prévu. Dans les versions antérieures d’iOS, les clients ne peuvent voir que si une pièce de rechange est identifiée comme une pièce inconnue.

Apple dit que les messages de la section Historique des services n’affecteront pas la possibilité d’utiliser l’iPhone‌, sa batterie, son écran ou son appareil photo. Les informations sont collectées et stockées sur l’appareil, Apple les utilisant pour les besoins de service, l’analyse de la sécurité et pour améliorer les futurs produits.

L’ajout de « l’historique des pièces et des services » à l’iPhone‌ s’accompagne d’une modification apportée par Apple aux modèles iPhone 13‌. À la sortie, il a été découvert que le remplacement d’un écran cassé sur un ‌iPhone 13‌ sans outils et composants spécialisés d’Apple désactive Face ID.