Devant le tollé suscité par la décision d’Apple de désactiver Face ID en cas de changement de l’écran des derniers iPhones par un réparateur non-agréé, l’entreprise californienne décide de faire marche-arrière.
Apple tente de se rattraper en annonçant qu’une mise à jour d’iOS permettra de rendre possible un changement de l’écran par un tiers, sans avoir à craindre de désactiver la reconnaissance faciale. Apple n’a pas fourni de détails sur le type de mise à jour ni la date de celle-ci, mais cela représente un espoir tant attendu pour les utilisateurs ainsi que les réparateurs.
Il est à rappeler que des informations remontant à septembre 2021 avaient révélées que la marque à la pomme, via une puce intégrée au niveau de l’écran et désormais impossible à hacker par les réparateurs, a mis barrage à la fonctionnalité Face ID tant prisée par les utilisateurs. Une décision de plus prise à l’encontre des réparateurs non-officiels, qui s’ajoute à tant d’autres mesures dont les alertes en cas de changement de la batterie ou du bloc photo.
Le récent rétropédalage d’Apple n’est certainement pas à déplaire aux petits réparateurs ainsi qu’aux propriétaires d’un iPhone 11 ou plus.