Google arriverait l’année prochaine avec sa nouvelle montre connectée Pixel Watch

Google lancerait sa nouvelle montre intelligente connectée l’année prochaine sous sa propre marque selon le site Business Insider.

Plusieurs rumeurs enchainaient sur le sujet de Google Pixel Watch y a maintenant plusieurs années, le constructeur n’a pour l’heure lancé aucune montre sous sa marque malgré sa contribution dans la réussite de Wear OS, la version du système d'exploitation mobile Android de Google spécialement conçue pour faire fonctionner les technologies portables. Cela va bientôt changer dès le début de l’année prochaine.

La première montre connectée, connue jusqu’à présent sous le nom de Pixel Watch et, en interne, sous le nom de code Rohan. « L’appareil, qui est appelé Rohan en interne, présentera la dernière version du système pour montres de Google aux consommateurs et aux partenaires d’après des documents consultés par Insider et plusieurs employés actuels ou passés », indique Business Insider.

Quant au design de la première toquante numérique de Google, le site Business Insider a repéré quelques informations : « Contrairement à l’Apple Watch, la montre connectée de Google est ronde et n’a pas de bords physiques d’après des rendus artistiques obtenus par Insider et les employés qui l’ont vue. Comme l’appareil d’Apple, elle permettra de mesurer des données de santé et d’activité ». Parmi ces différentes mesures de santé, on peut bien évidemment s’attendre à un cardiofréquencemètre, mais également à un décompte du nombre de pas dans la journée. Comme pour la plupart des montres sous Wear OS, la Google Pixel Watch nécessitera par ailleurs une recharge quotidienne, recharge qui s’avère pour l’heure encore particulièrement lente.

Pour l’heure, on ne sait rien encore quand Google compte présenter sa montre connectée. Deux fenêtres semblent s’ouvrir à en croire les précédentes présentations de produits de la firme. On pourrait ainsi découvrir la Pixel Watch à l’occasion de la conférence Google I/O, en mai prochain, ou à la rentrée de septembre, lors de la traditionnelle conférence Made by Google.