Une étourderie de MSI confirme l’existence de la GeForce RTX 3080 Ti. L’erreur a été rapidement corrigée mais des petits malins ont eu le temps de faire une copie d’écran .
Cette découverte a eu lieu sur le site de MSI (par ici, sauf que la 3080TI a été déjà enlevée de la liste au moment de l'écriture de cet article). Le constructeur a malencontreusement mis à jour sa liste de GPU Nvidia permettant à la prochaine GeForce RTX 3080 Ti d’apparaitre.
Ce n’est cependant pas la première fois que cette « prometteuse » GeForce RTX 3080 Ti se fait remarquer. Par exemple nous avons déjà eu droit à des clichés de la boites d’emballage de l’édition Suprim X.
Les dernières rumeurs tablent sur une officialisation par Nvidia le 31 mai prochain. Il s’agira que d’une présentation sachant que la commercialisation devrait se produire en juin.
A ce sujet les rumeurs évoque un GPU GA102-225 issu d’une gravure à 8 nm, équipé de 10240 cœurs CUDA, 320 cœurs Tensor, 80 cœurs RT et 12 Go de mémoire vidéo en GDDR6X exploités au travers d’un bus mémoire 384 bits.
La belle devrait se positionner aux alentours des 999 dollars en version Founders Edition.