Des choses que vous ne saviez pas que l’Apple HomePod Mini pouvait faire

L' Apple HomePod Mini est la deuxième tentative de l'entreprise de pénétrer le marché des assistants intelligents après le succès de celle-ci et sa capacité à rendre Apple le leader du marché des enceintes connectées. Le Mini bénéficie d'une excellente qualité audio et d'un design esthétique qui attire une grande partie des fans d'Apple, mais c'est plus qu'un simple haut-parleur intelligent .

Le HomePod Mini possède de nombreuses fonctionnalités et utilisations que le marketing ne mentionne pas, mais qui en font un ajout bienvenu à toute configuration de maison intelligente, en particulier celles alimentées par HomeKit .

Transférez le contenu d’un appareil iOS à votre enceinte Mini

Emportez-vous votre téléphone avec vous dans toute la maison en écoutant vos morceaux préférés ? Si vous êtes à proximité d'un HomePod Mini, tenez simplement votre téléphone près du haut-parleur intelligent et la chanson commencera à jouer sur le HomePod, avec une bien meilleure qualité audio.

Vous pouvez également le faire à l'envers. Si une chanson est en cours de lecture sur le HomePod et que vous souhaitez la transférer sur votre téléphone (peut-être que vous êtes sur le point de partir travailler le matin), maintenez votre iPhone près du haut du HomePod et appuyez sur Transférer vers iPhone .

La seule exigence est que vous devez vous assurer que la fonctionnalité est activée. Vous pouvez le trouver sous Paramètres > Général > Airplay & Handoff . Assurez-vous que le transfert vers le HomePod est activé.

Couplez les HomePod mini ensemble

L'une des meilleures caractéristiques du HomePod Mini est sa qualité audio. Contrairement à l'Echo Dot ou au Nest Mini, le HomePod Mini excelle en qualité audio et peut remplir la pièce de son. Quelle meilleure façon de profiter de cette fonctionnalité que d'en associer deux ?

Ouvrez l' application Home sur votre appareil iOS, puis appuyez de manière prolongée sur l'un de vos HomePods. Appuyez sur l'icône d'engrenage qui apparaît, puis appuyez sur Créer une paire stéréo et suivez les instructions à l'écran.

Si vous avez un grand salon, l'association de vos HomePod Minis est un excellent moyen de créer une qualité audio plus uniforme dans tout l'espace.

Désactivez l’historique d’écoute pour préserver vos playlists 

Pour les mélomanes, l'une des principales caractéristiques de Siri sur le HomePod Mini est sa capacité à connaître vos goûts et à suggérer automatiquement des chansons que vous pourriez aimer. C'est un moyen facile d'explorer le type de musique qui existe et d'élargir vos propres horizons.

L'inconvénient, bien sûr, est que les invités de votre maison peuvent demander à Siri de jouer une chanson. Si vous ne faites pas attention, toutes ces demandes de chansons peuvent influencer vos listes de lecture et vos suggestions. Si vous êtes du genre smooth jazz mais que vos amis aiment le rap, vous ne voulez probablement pas que leurs goûts aient un impact sur Siri, vous pouvez désactiver temporairement l'historique d'écoute via les paramètres de votre HomePod. Faites-le avant les prochaines fêtes de fin d’année.

Accédez à distance à vos appareils

Apple HomeKit nécessite un « concentrateur domestique » pour accéder à distance à vos appareils domestiques intelligents. Ce hub peut prendre la forme d'un iPad, d'une Apple TV ou d'un HomePod Mini. Un iPad n'est pas un bon choix, car vous perdez l'accès à votre maison si vous l'emportez avec vous.

Le HomePod Mini est le choix parfait. HomeKit reconnaîtra automatiquement le HomePod Mini comme un hub HomeKit. À partir de ce moment, vous pouvez envoyer des commandes à vos appareils domestiques intelligents, même si vous êtes à l'autre bout du pays.

Utilisez le Mini comme un interphone

Si vous avez grandi en regardant Richie Rich, vous avez peut-être rêvé d'un système de style interphone dans votre propre maison. Quelle meilleure façon de dire à quelqu'un de venir dîner que de le diffuser dans toute la maison ?

L'Apple HomePod Mini peut servir d'interphone. Si votre HomePod mini est mis à jour vers la dernière version, il vous suffit de dire « Dis Siri, interphone … » et d'énoncer votre message. Alternativement, vous pouvez également dire : « Hey Siri, demande à tout le monde… » ou « Hey Siri, annonce… ». Vous pouvez même dire : « Hey Siri, dis à tout le monde… ». C'est un moyen facile de faire savoir à toute la famille que le dîner est prêt, que leur film préféré est à l'affiche ou qu'il est temps de partir pour l'école. Vous pouvez envoyer le message depuis un iPhone, une Apple Watch ou un iPad, cela ne se limite pas au HomePod Mini. A l’occasion du nouvel an, essayez de dire à tout le monde « Bonne Année 2022 ».

Priorisez votre HomePod Mini

Si vous avez plusieurs appareils iOS, l'activation de Siri peut être un peu un cauchemar, vous n'avez aucune idée de ce qui répondra à votre appel. La bonne nouvelle est que le HomePod Mini prévoit cela et répondra à tous les autres appareils de la pièce.

Si vous préférez utiliser votre téléphone ou votre Apple Watch dans la pièce avec votre HomePod Mini, vous pouvez désactiver Siri sur le HomePod pour vous assurer qu'elle réponde sur votre appareil mobile.