Beats Studio 3 VS Apple AirPods Max : livrer le chapeau d’excellence auquel ?

Beats Studio3 Wireless et AirPods Max d'Apple sont deux options de casque supra-auriculaire Bluetooth avec des fonctionnalités haut de gamme. Alors que Beats est sur le marché depuis quelques années, le second est un récent lancement de pomme, le premier du genre dans la gamme AirPods. Les deux promettent une qualité sonore élevée, une égalisation dynamique pour optimiser la lecture et apporter une suppression active du bruit, ainsi qu'une batterie pour 20 heures ou plus d'utilisation.

Les deux écouteurs ont un design supra-auriculaire et une bonne finition, bien que le produit officiel d'Apple attire davantage l'attention grâce à l'aluminium présent dans les coquilles.

Dans les deux modèles, l'interaction avec les commandes sonores s'effectue de différentes manières. Beats concentre ses fonctionnalités sur le bouton "b", tandis qu'Apple mise sur Digital Crown, un sélecteur qui tourne pour régler le volume, faire avancer ou retourner la reproduction, en plus de régler la suppression du bruit. Le composant peut également être utilisé pour répondre à des appels ou déclencher Siri manuellement, par exemple.

En couleur, le casque Apple est disponible en argent, noir, bleu, rose et vert. Beats propose des options en noir mat, rouge et noir, rouge, blanc, bleu, noir et or ou gris. Il existe également des éditions spéciales de Studio3 Wireless, telles que la célébration du 10e anniversaire de la marque, lancée en 2018, et d'autres options impliquant des athlètes ou même des compétitions, telles que la NBA, la U.S. National Basketball League.


AirPods Max et Beats Studio3 Wireless se disputent le même espace en termes de qualité sonore. Les deux disposent d'une annulation active du bruit et d'une égalisation qui fonctionnent en temps réel, ajustant la reproduction sonore pour une plus grande précision.

Dans les technologies, la seule grande différence est la présence d'audio spatial dans les AirPods Max. L'idée est de reproduire un son directionnel, assurant ainsi une expérience plus immersive, comme dans une salle de cinéma par exemple.

Studio3 Wireless a fini par surprendre en lecture. Historiquement, les produits Beats sont associés à des sons plus graves, c'est-à-dire qu'ils améliorent les rythmes des chansons. Studio3 a attiré l'attention sur le fait de ne pas laisser de côté la fidélité audio, en se concentrant non seulement sur les basses fréquences mais aussi sur les médiums et les aigus.

Un autre avantage de l'utilisation des modèles avec des produits Apple est la connectivité rapide via la puce H1 dans les AirPods et W1 montée sur les Beats.

Les différences ne sont pas seulement dans cet aspect. Fruit d'un projet plus ancien, le Beats utilise toujours une connexion micro-USB, tombée en désuétude pour laisser place à l'USB-C. AirPods applique le port Lightning, qui est exclusif entre les appareils Apple.

Les AirPods Max promettent 20 heures d'autonomie, devant les 22 heures livrées par Studio3 Wireless. Alors que Beats est livré avec une recharge rapide, permettant trois heures de lecture après 10 minutes dans la prise, le nouveau modèle est livré avec le soi-disant Smart Case, une sorte d'étui qui maintient la charge au repos.

Par conséquent, l'accessoire n'est pas un chargeur sans fil, comme c'est le cas avec les autres modèles d'AirPod. Le petit compartiment met les AirPods Max dans un état de très faible consommation, préservant ainsi la batterie lorsque l'utilisateur en a besoin.

Restons dans la partie « étui », le casque Beats est fourni dans une boîte solide livré avec son câble audio, de plus le casque et pliable. Quant à l’Apple, l’étui de protection semble bizarre et pas assez protecteur, que certains comparent à un masque pour les yeux. La partie la plus fragile est le bandeau, il est exposé à un point que vous ne pouvez sûrement pas les jeter directement dans vos sacs à dos.

Les AirPods Max sont disponibles sur les magasins de commerce électronique en ligne ou sur place, son prix est très élevé par rapport au Beats Studio3 Wireless.