Il y a une autre fonctionnalité que l'iMac M1 revisité aurait pu ajouter : Face ID. Selon Mark Gurman de Bloomberg dans sa dernière édition de la newsletter Power On, Apple a au moins envisagé d'ajouter Face ID à l'iMac revisité l'année dernière.
Cela fait un moment que les rumeurs selon lesquelles le Mac aurait lancé Face ID ont commencé. En 2020, des rapports ont déclaré que la version bêta de macOS Big Sur suggérait qu'Apple avait l'intention de prendre en charge la fonction de reconnaissance faciale sur l'iMac.
On ne sait pas ce qui a empêché Apple de ne pas lancer cette fonctionnalité, bien que la société ait eu du mal à maintenir son calendrier de lancement avec cet iMac M1 plus un nouveau modèle de 27 pouces, comme indiqué l'année dernière.
Gurman donne également quelques informations sur Face ID sur le MacBook : ne vous attendez pas à ce que cette fonctionnalité arrive de si tôt. D'autre part, un autre iMac ou un moniteur externe pourrait bénéficier à l'avenir d'une prise en charge de la reconnaissance faciale : "À ce stade, la technologie permettant d'intégrer Face ID dans les écrans minces du MacBook n'existe pas. Donc, si Face ID arrive sur Mac, je pense que ce sera d'abord sur un iMac ou un moniteur externe. Apple a définitivement travaillé là-dessus, mais le temps nous dira s'ils le lancent."
À partir de maintenant, Apple développe un nouvel écran externe avec un processeur intégré. Non seulement cela, mais un nouvel iMac 27 pouces devrait être lancé cette année, probablement un nouvel iMac Pro.