L'iMac Pro reviendra probablement cette année avec un design amélioré et toujours une puce M1

L'iMac Pro de qualité professionnelle reviendra probablement cette année, grâce à Mark Gurman de Bloomberg. Dans la dernière édition de la newsletter Power On , Gurman dit qu'il s'attend à ce qu'Apple publie un iMac Pro renommé qui est "plus grand que le 24 pouces actuel" mais avec un design similaire.

Cela signifie que l'iMac Pro de nouvelle génération ne ressemblera même pas à distance au Pro Display XDR, le moniteur haut de gamme d'Apple qu'il a lancé aux côtés du Mac Pro en 2019. En termes simples, le nouvel iMac suit le langage de conception de l'iMac M1 existant. mais avec un écran plus grand. Sous le capot, le nouvel ordinateur de bureau tout-en-un aura « des puces similaires aux processeurs M1 Pro et M1 Max », ce qui ne devrait pas surprendre les consommateurs. 

La marque Américaine a besoin d'un iMac tout-en-un haut de gamme offrant une puissance de calcul maximale. L'iMac M1, celui qui a fait ses débuts l'année dernière, est impressionnant mais la machine n'est pas conçue pour les utilisateurs de niveau professionnel. Les rapports suggèrent que l'iMac Pro de nouvelle génération aurait un écran de 27 pouces avec un mini rétroéclairage LED et une prise en charge de la ProMotion 120 Hz.

Sous la direction de Tim Cook, Apple a récemment annoncé son plus gros trimestre en termes de revenus, avec des ventes en croissance de plus de 11 % malgré les problèmes d'approvisionnement. Apple a dépassé les estimations des analystes pour les ventes dans toutes les catégories de produits, à l'exception des iPad. En octobre, Apple a lancé de nouveaux modèles de MacBook Pro qui ont été salués par la critique et comportaient le propre silicium d'Apple au lieu d'une puce Intel .

Selon les rumeurs, le géant de la technologie organiserait son premier événement matériel de 2022 en mars ou avril au cours duquel l'iPhone SE 5G et l'iPad Air 5 pourraient faire leur apparition, et pourquoi pas attendre l'officialisation de l'iMac en question.