Bien sûr, Apple a pris pour cela avec la vente du nouvel iPad et des nouveaux Mac. En ce sens, la société affiche des chiffres vraiment spectaculaires en termes de revenus pour le deuxième trimestre par rapport à l’année précédente, Mac et iPad ont enregistré une croissance des revenus encore plus élevée à 70%, mais le plus important est que le La société Cupertino avertit que 50% des acheteurs de Mac et iPad sont nouveaux dans l'entreprise.
Cela signifie que plus de la moitié des loyers obtenus par Apple au cours de ce dernier trimestre proviennent d'utilisateurs qui n'avait jamais possédé de produits Apple auparavant. Une nouvelle vraiment spectaculaire est que la société a augmenté de 54% ses revenus au cours de ce dernier trimestre par rapport à la même période de l'année précédente.
L’iPhone reste la plus grande partie des revenus d’Apple avec 47,94 milliards de dollars sur un total de 89,6 milliards de dollars. Et le chiffre d’affaires pour chaque catégorie de produits principale a augmenté à deux chiffres pour son trimestre de mars, mais Mac et iPad ont le plus progressé avec 70% et 79%, respectivement. Cela a poussé les revenus Mac du deuxième trimestre à 9,1 milliards de dollars et ceux de l’iPad à 7,81 milliards de dollars.
Fait intéressant, le directeur financier d’Apple, Luca Maestri a déclaré lors de la conférence sur les résultats financiers que la moitié des ventes de Mac et iPad au cours du deuxième trimestre était directement allée à de nouveaux clients. Il s'agit d'une croissance impressionnante qui signifie que la base active des appareils Apple continue de s'étendre et cela permettra logiquement de développer les services qu'ils offrent chez Apple.
Dans le prolongement de la même mesure, le PDG Tim Cook a déclaré que les deux tiers des ventes de Mac et iPad en Chine concernaient de nouveaux clients.
L'arrivé de sa nouvelle gamme de MacBook Air, Pro et Mac mini équipée de la puce M1 a vraiment signifié un autre changement important dans la mentalité des utilisateurs et c'est qu'en plus d'obtenir un prix beaucoup moins cher qu'avec les processeurs Intel, les utilisateurs ont des performances identiques voire meilleures avec le équipement. Cette ajouté au désir que de nombreux utilisateurs ont de basculer vers l'écosystème Apple rend les chiffres vraiment spectaculaires au cours du trimestre précédent.