2022 marquera le 10e anniversaire de Surface, qui a été lancé pour la première fois avec le Surface RT en octobre 2012. Sans surprise, Microsoft continuera à produire du nouveau matériel Surface cette année, même si nous soupçonnons que la pénurie de puces a repoussé un certain nombre de versions de produits prévues jusqu'à la seconde moitié de l'année. Nous entendons dire que le premier semestre 2022 ne verra qu'un seul lancement de nouveau produit Surface, à savoir le Surface Laptop Go 2 avec une puce Intel de 11e génération à l'intérieur.
Le premier semestre de l'année en cours devrait voir des produits existants tels que les modèles Surface Laptop Studio et Surface Pro X Wi-Fi disponibles sur davantage de marchés, et nous nous attendons également à voir le lancement de Surface Go 3 avec LTE et Surface Pro 8 tout de même avec LTE.
Microsoft a l'intention d'expédier une poignée de nouveaux produits de cette gamme, y compris des mises à jour du Surface Pro et du Surface Pro X avec des puces Intel de 12e génération et des puces AMD Rembrandt. De même, la marque avait initialement prévu d'expédier un Surface Studio 3 en 2020, mais la pandémie et la pénurie de puces ont reporté ce plan à plus tard. Des sources disent que c'est enfin au programme pour 2022, alors espérons qu'il n'y aura plus de retard.
Une image avait fuitée y a quelques jours montrant que très bientôt le Surface Go 3 pourrait avoir une version noire en plus de la configuration platine. De cette façon, ce petit appareil intègre plus d’options pour tous ceux qui souhaitent une couleur plus discrète sur leur Surface.
Comme toujours, les gens d’Aggiornamenti Lumia sont attentifs à toute nouvelle concernant Microsoft et ont découvert cette image d’un Surface Go 3 en noir. Une finition qui n’est actuellement pas disponible sur cet appareil.
Peut-être que cette fois c’est une réalité puisque Microsoft lancera très bientôt les modèles 4G LTE de ce petit appareil. Cela pourrait coïncider avec le lancement de cette nouvelle variante noire. Comme il est déjà susmentionné, le 10e anniversaire semblait être la bonne occasion, surtout que le Surface RT a été lancé en 2012 avec la même couleur noire. Saisir cette opportunité pourrait être un bon clin d’œil à son histoire.