• Vendredi 20 Sept 2024
Un prototype d'AirPower refait une apparition dans une vidéo sur Twitter

L’AirPower d’Apple refait parler de lui aujourd’hui avec la vidéo d’un prototype fonctionnel. C’est en effet le collectionneur Apple Giulio Zompetti, qui vient de partager sur twitter une vidéo montrant un supposé prototype AirPower qui serait apparemment fonctionnel.

C’est la première fois que nous avons le droit de voir un AirPower qui fonctionne (en dehors de la vidéo promotionnelle d’Apple, évidemment). Sur cette vidéo on peut voir une animation iOS sur l'écran lorsque l'iPhone est placé sur le tapis de chargement. Elle montre celui-ci tourner sur lui-même avant de venir se loger dans un bandeau indiquant le niveau de charge. Prévisions que cette animation n'a été vue que dans les premiers supports marketing d'Apple.

Apple a annoncé pour la première fois son AirPower lors de la Keynote de l'iPhone X en septembre 2017, après une période de silence radio, Apple avait fini par annoncer l’abandon du projet le 29 mars 2019, après bien des retards et des rebondissements. Dan Riccio, le SVP Hardware Engineering de l’époque, avait justifié cette décision:

après de nombreux efforts, nous avons conclu que l’AirPower n'atteindrait pas les normes que nous avions fixées et nous avons donc annulé le projet. Nous présentons nos excuses à ceux qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir sera sans fil et nous nous engageons à poursuivre l’expérience

Le produit devait pouvoir recharger sans fil un iPhone (ou n’importe quel téléphone avec la norme Qi), une Apple Watch et des AirPods en même temps.

Il y a déjà eu des photos de l’AirPower qui ont circulé sur Internet l’année dernière, montrant notamment l’intérieur avec les nombreuses bobines. Mais c’est la première fois aujourd’hui que nous voyons un prototype fonctionnel d’un AirPower en vidéo.

Apple a-t-il définitivement enterré l’idée d’un chargeur sans fil ? Peut-être pas. Bloomberg a déjà annoncé qu’Apple réfléchit à des produits similaires pour l’avenir.