Un premier unboxing du nouvel iMac 24" sur YouTube

Pour son premier produit de 2021, Apple a choisi de décliner son processeur M1 dans un iMac. L'ordinateur, extrêmement plat, débarque dans une version colorée à l'esthétique léchée.

Apple a voulu faire de son nouvel iMac une véritable expérience. Il n’y a qu’à voir la sortie de boîte pour s’en convaincre : couchée à l’horizontale, la boîte s’ouvre par la face avant. On y découvre l’iMac couché, un hello inscrit sur un filigrane protège-écran et un curieux mécanisme en carton. On pousse les flèches comme elles nous y invitent et l’iMac M1 se redresse sur son pied, prêt à être transporté et posé sur le bureau qui l’accueillera.

Au-delà d’une innovation dans le domaine de l’unboxing, Apple a mis dans son iMac M1 tout son savoir-faire, pour proposer un produit grand public aux caractéristiques luxueuses. Et cet ordinateur est aussi celui qui doit mettre entre les mains du grand public le fameux processeur Apple Silicon M1. Une nouvelle étape pour Apple dans sa stratégie de déploiement d’une puce ARM maison, qui doit désormais convaincre un tout autre public.

Un ordinateur qui a du style

Apple sait faire des « all in one ». Depuis l’iMac G3, qui combinait un écran cathodique et un ordinateur, la firme californienne a imposé l’idée qu’un ordinateur n’avait pas à être composé de plusieurs composants disgracieux, prenant souvent beaucoup de place. Ce pari, tout Apple dans l’âme, était aussi celui d’imaginer qu’une clientèle pourrait avoir envie d’un ordinateur élégant. Et dans le cas de l’iMac M1 de 24. pouces, c’est une vraie réussite.

On apprécie très vite l’attention aux détails chère à Apple. Notre version orange est associée avec des accessoires de la même couleur : Magic Trackpad, Magic Keyboard et souris Magic Mouse reprennent la même teinte sur leurs parties en aluminium. On sent très clairement qu’Apple a pensé à habiller une pièce en même temps que l’entreprise a pensé à créer un ordinateur. Même le câble d’alimentation est orange sur sa partie visible — celle qui le relie au transformateur. Un câble Lightning vers USB-C est également dans la boîte, dans un format inhabituel qu’on espère démocratisé bientôt, en tissu orange tressé plutôt qu’en plastique cassant.

Le Youtubeur Gadget Guy a publié un premier unboxing du nouvel iMac 24". La vidéo (en cantonais) a été rapidement supprimée puis réuploadée sur YouTube et les forums de MacRumors. On peut y découvrir un test complet du modèle jaune qui semble avoir des performances similaires aux autres Mac M1. 

Nous vous invitons également à vous rendre sur la chaîne YouTube TheiCollection, chaîne française qui a également présenté l'iMac M1 à 15 heures pile.