L’iMac 2021, qui aura une puce Apple Silicon, devrait avoir un très grand écran, au point de dépasser le modèle actuel qui fait 27 pouces. Le leaker L0vetodream, qui a souvent eu de bonnes informations, a partagé la nouvelle sur Twitter
Un iMac 32 pouces cette année ?
Hormis cette information, qui rejoint celle concernant le modèle d’entrée de gamme qui devrait passer à 24 pouces, le leaker ne donne ni date ni prix. On s'attend à ce que le nouvel iMac 2021 change radicalement le design de l'iMac actuel qui remonte à près de huit ans. Le nouveau modèle devrait s'inspirer de l'esthétique de l'iPad Pro 2018 avec des bordures réduites et des côtés plus plats. Un style que l’on retrouve depuis sur l’iPad Air 4 et l’iPhone 12.
En plus d’être redessiné, le nouvel iMac 2021 sera équipé de puces Apple Silicon de nouvelle génération. Selon Bloomberg, Apple teste en interne des puces comportant jusqu’à 16 cœurs haute performance et quatre cœurs à haute efficacité énergétique. Jon Prosser, l’auteur de la fuite, suggère également que les nouveaux iMac seront disponibles en plusieurs couleurs.
Il n’y a pas encore date de sortie précise pour l’iMac 2021. Mais il semblerait que la sortie soit pour bientôt. La cinquième bêta de macOS 11.3 comprend des références à deux iMac qui ne sont pas encore commercialisés par Apple. Il est assez facile de deviner qu’il s’agit des successeurs aux modèles de 21,5 et 27 pouces.