• Vendredi 20 Sept 2024
Un bug de connectivité Bluetooth iOS 15.2 pourrait entraîner des accidents de voiture

La mise à jour iOS 15.2 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités et corrige également les bugs trouvés dans les mises à jour iOS 15.1 et iOS 15.1.1. Cependant, un bug qu'il corrige est le problème qui supprime automatiquement la connexion Bluetooth lors de la prise d'appels dans la voiture via le système d'info divertissement.

Certains utilisateurs pensent également que la mise à jour a propagé le dysfonctionnement à plus d'iPhones qu'auparavant et ont déjà commencé à signaler les communautés d'assistance Apple.

D'après le rapport, les utilisateurs sont confrontés à la baisse de la connexion Bluetooth avec des véhicules fabriqués par des marques comme Audi, BMW, Honda, Hyundai, Mazda, Mercedes, Porsche, Toyota, Volvo, etc.

Ceux qui ne le savent pas, l'iOS 15 incluait un bug qui déconnecte automatiquement les appels du système d'info divertissement de la voiture. En conséquence, les appels sont redirigés vers l'écouteur et le microphone du smartphone. Avec la mise à jour iOS 15. 2, le problème était censé être résolu, mais apparemment, selon certains utilisateurs, cela ne s'est pas produit et les allégations suggèrent qu'il s'est étendu à plus d'utilisateurs.

La plupart des gens connectent leur smartphone au système d'info divertissement de la voiture pour écouter de la musique et passer des appels mains libres tout en conduisant. Il s'agit d'une fonction de sécurité qui permet aux utilisateurs de prendre des appels tout en conduisant sans aucune distraction ou sans lever les mains des roues.

Le Bluetooth étant automatiquement déconnecté, l'utilisateur est censé tâtonner et se précipiter pour trouver le téléphone et allumer le haut-parleur dès que possible pour terminer ou raccrocher l'appel. Cela peut être dangereux pendant la conduite et peut engendrer un accident.

Apple, pour l'instant, n'a pas résolu le problème et on ne sait pas quand les utilisateurs obtiendront une solution à ce problème. Cependant, certains utilisateurs suggèrent que le fait de redémarrer le téléphone et désactiver le Bluetooth pendant 20 secondes, puis le réactiver, pourraient résoudre le problème.