Un brevet d'Apple montre un système de toit ouvrant spécial pour voiture

Nous sommes déjà habitués à voir des brevets d'Apple montrant de nouvelles technologies que l'entreprise a expérimentées dans ses appareils, mais celui-ci est un peu différent. L'Office américain des brevets et des marques a accordé cette semaine à Apple un brevet pour un toit ouvrant de voiture, qui n'a certainement pas été conçu pour un iPhone ou un iPad.

Le toit ouvrant breveté par Apple a un verre à opacité variable, ce qui signifie que le conducteur aurait la possibilité d'ajuster la transparence du toit ouvrant. Comme l'a noté MotorTrend, le brevet montre également que le toit ouvrant s'ouvre en séquence avec les vitres latérales, alors que les voitures actuelles dotées de technologies similaires ont un toit ouvrant fixe.

En d'autres termes, les conducteurs de la rumeur "Apple Car" pourront choisir s'ils veulent laisser entrer la lumière du soleil dans la voiture sans avoir à ouvrir le toit ouvrant ou à l'ouvrir complètement pour avoir de l'air frais. Il n'est pas difficile d'imaginer les réglages du toit ouvrant Apple Car disponibles sur CarPlay ou même via Siri.

Mais bien sûr, la partie la plus importante de ce brevet est qu'il renforce toutes les rumeurs selon lesquelles Apple travaille sur sa propre voiture. 

Des rapports récents montrent qu'Apple continue de développer et de tester un nouveau système de véhicule autonome , tout en discutant également de plans de fabrication avec d'autres sociétés. Cependant, même si toutes les rumeurs sont vraies, le lancement de l'Apple Car est encore dans 3-4 ans, d'autant plus que l'entreprise a perdu plusieurs ingénieurs de l'équipe du projet automobile.