Twitter rejoint Meta, TikTok et YouTube dans l'effort d'apporter aux États-Unis le même succès que les achats en direct dans le monde, en particulier en Chine. La PDG de Coresight Research, Deborah Weinswig, a déclaré à Bloomberg : « Il s'agit essentiellement de numériser QVC et HSN. C'est une énorme opportunité. ». Coresight prévoit que les États-Unis ne représentent qu'environ 1% du marché du commerce électronique en direct à ce stade, bien que les entreprises américaines cherchent à reproduire le même succès que l'industrie a connu en Chine aux États-Unis. Environ les deux tiers des acheteurs chinois ont effectué des achats hors de diffusions en direct l'année dernière et a acheté pour 7,5 milliards de dollars de produits au cours d'une seule période d'achat de 30 minutes sur Taobao Live, un marché d'achat en ligne. Le commerce en direct a représenté 171 milliards de dollars de ventes en Chine l'année dernière, selon McKinsey.
Twitter a dévoilé un nouveau programme de « achats en direct » qui permettra aux utilisateurs de faire des achats intégrés, devenant ainsi la dernière plate-forme de médias sociaux à s'aventurer dans le monde émergent du commerce électronique direct. La première diffusion en direct des achats sera lancée dimanche sur le compte Twitter de Walmart et sera une "émission de variétés de 30 minutes mettant en valeur l'électronique, les articles pour la maison, les vêtements, la décoration saisonnière et plus" animée par le chanteur Jason Derulo. Les utilisateurs de Twitter pourront effectuer des achats via l'onglet « Shop » pendant la diffusion en direct, tandis que la bannière « Shoppable » flottera en haut de l'écran affichant la marchandise.
10% à 20%. C'est la part de toutes les ventes de commerce électronique qui pourrait provenir de flux en direct achetables d'ici 2026, selon les estimations de McKinsey.