Après la révélation de la version iOS 15.1 en fin octobre, la firme américaine a rapidement fait le switch vers la version iOS 15.2 première bêta. Sauf que cette dernière semblait assez nécessiteuse en termes de fonctionnalités, ce qui a encouragé le développement d’une deuxième bêta qui intègre des ajouts intéressants pour les iPhones. Découvrons les ensemble !
Plusieurs changements apportés par cette dernière ont été jugés intéressants et rapidement repérés par les usagers.
Dans un premier temps, Apple a mis en place une notification sous forme de pop-up permettant de protéger les enfants et leurs parents lors de la réception ou de l'envoi des photos représentant un contenu à caractère sexuel. La photo s'affiche grisée directement après son analyse par l'iPhone.
En outre, une fonctionnalité appelée « Legacy Contact » a vu le jour et se veut un « héritage numérique », en permettant de léguer son compte iCloud (messages, photos, sauvegarde d'appareils...) à un proche en cas de décès.
La bêta 2 a également introduit la possibilité d'envoyer un courriel avec une adresse électronique factice. Cette fonction dénommée « Masquer mon Courriel » cache la véritable adresse au destinataire et se charge de créer une adresse aléatoire qui renvoie vers la boîte de réception.
Les AirTags ne sont pas en reste puisque les utilisateurs d'iPhone peuvent désormais détecter des AirTags mouchards en cliquant sur la section Objets de l’application Localiser.
Pour clôturer, l’application Apple TV vient profiter d’une nouvelle section « Store » située à la barre gauche de l’iPad, permettant d’accéder à l’achat des films et séries de l’iTunes Store.