Les Apple AirTags sont censés commencer à émettre un bip lorsqu'ils sont séparés de leurs iPhones couplés pendant un certain temps, qui, selon Apple, se situe entre huit et 24 heures.
Les personnes harcelées par des AirTags glissés dans leurs manteaux ou leurs sacs, ou attachées à leurs voitures, qui peuvent entendre les bips sauront que de minuscules dispositifs de suivi contrôlés par quelqu'un d'autre se trouvent quelque part à proximité.
Du moins, c'est comme ça que ça doit fonctionner. Mais des annonces sont apparues sur eBay et Etsy revendant des AirTags avec des haut-parleurs déconnectés afin qu'ils n'émettent plus de bips. Et cela inquiète les défenseurs de la sécurité personnelle.
"Il existe déjà un marché secondaire pour les AirTags modifiés avec le haut-parleur désactivé pour le mode furtif ", a tweeté Eva Galperin, directrice de la cybersécurité à l'Electronic Frontier Foundation (EFF) et l'un des principaux opposants au cyberharcèlement, après avoir été informée hier des pages de revendeur AirTag en sourdine.
Au cours des derniers mois, des dizaines de femmes à travers les États-Unis ont signalé avoir détecté d'étranges AirTags sur leurs voitures ou sur des personnes après avoir quitté des lieux publics tels que des bars, des centres commerciaux ou des cinémas. Les AirTags ont été impliqués dans des vols de voitures dans les régions de Toronto et de Détroit . La police locale conseille les gens sur la façon de détecter les AirTags qui pourraient être utilisés pour les traquer.