Selon TrendForce l’iPhone SE 3 5G sera lancé en mars 2022 équipé de puce A15

Après la sortie des iPhones SE et SE 2 respectivement en 2016 et 2020, Apple annonce le lancement de la nouvelle version de sa gamme SE – appelée logiquement SE3 – en mars 2022.

Les rumeurs enchaînaient depuis plusieurs mois sur les performances de ce nouveau téléphone et sa compatibilité avec la 5G, d’autant plus que cette gamme de la firme californienne est positionnée en milieu de gamme, tout comme ses prédécesseurs dont les prix varient entre 5.000 et 6.000 dirhams.

         

Des éléments de taille ont été dévoilés par le cabinet TrendForce qui a précisé, en plus de la date de sortie, la compatibilité du smartphone avec le réseau 5G ainsi que d’autres détails sur ses caractéristiques techniques. En effet, le futur iPhone SE 3 sera équipé de la même puce que celle de l’iPhone 13, à savoir la puce A15 Bionic identifiant son processeur, gage d’une meilleure performance.

En outre, TrendForce affirme la présence d’un écran 4,7 pouces LCD dans le nouveau téléphone, dont les bordures épaisses autour de l’écran rappelleront celles de l’iPhone 8. Un petit bijou technologique dont le prix avoisinerait les 6.000 dirhams.

Par la même occasion, TrendForce a également mis le point sur les nouveaux iPhones 14 qui arriveraient avec quatre variantes : deux modèles de 6,1 pouces et deux autres de 6,7 pouces. Apple abandonnerait donc l’iPhone 14 mini. Aussi, le cabinet dit s’attendre à ce que les iPhones se vendent en 243 millions unités en 2022. Cela représenterait une hausse de 5,4% sur un an.