Samsung n'a pas annoncé l'Exynos 2200 comme il était prévu et ne clarifie rien à ce titre

Le chipset qui alimentera probablement la série Samsung Galaxy S22 sur les marchés internationaux, l'Exynos 2200 , est en préparation, et de l'avis de tous, il s'agira de la puce la plus impressionnante de Samsung à ce jour. Cela verra la société s'associer à AMD pour le GPU du SoC tout en offrant des performances de premier ordre comparables au dernier et au meilleur de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Il y a quelques semaines, Samsung a annoncé que le lancement est prévu pour le 11 Janvier. Mais maintenant, les fans de Galaxy du monde entier se demandent le sort de cette puce, car Samsung ne l'a tout simplement pas annoncé.

Comme l'ont souligné plusieurs utilisateurs sur Twitter, non seulement l'annonce de l'Exynos 2200 n'a tout simplement pas eu lieu, mais le compte Twitter officiel de Samsung Semiconductor a également discrètement supprimé le tweet où il avait précédemment annoncé la date de l'événement, et n'a fourni aucun détail. Normalement, lorsque Samsung retarde ou annule une conférence de presse, une nouvelle date est rapidement annoncée. Cela nous a rendu certainement curieux de savoir ce qui pourrait se passer dans les coulisses et quel impact cela pourrait avoir sur les plans S22.

Il se peut que quelque chose de très soudain soit survenu. Les spéculations suggèrent que l'événement vient peut-être d'être reporté plutôt que carrément annulé, mais encore une fois, aucun nouveau détail n'a été partagé. Il est également possible que la puce finisse par être diffusée juste à côté du S22 lors de cet événement, ou que les modèles mondiaux soient plutôt équipés d'un chipset Snapdragon.

Ce dernier est une possibilité réelle qui fait actuellement le tour du circuit des rumeurs, selon le leaker sud-coréen Dohyun Kim (via SamMobile), la série Galaxy S22 pourrait être alimentée par un processeur Snapdragon 8 Gen 1 sur tous les marchés, avec l'Exynos 2200 soit complètement annulé, ou destiné à être annoncé à une date ultérieure.

Même ainsi, de tels changements d'horaire de dernière minute suggèrent qu'il y a des problèmes dans les coulisses. L'Exynos 1200, une puce de milieu de gamme qui aurait été lancée l'année dernière (en novembre, prétendument). Il est apparu sur plusieurs benchmarks alimentant les Galaxy M33 5G et A53 5G, cependant, ni le chipset ni les téléphones n'ont été dévoilés.

Et maintenant, le 2200 est le deuxième lancement de chipset que Samsung a dû repousser. La puce Exynos sera-t-elle prête à temps pour le lancement du Galaxy S22 ? La meilleure question est de savoir combien d'unités peuvent être produites, une pénurie potentielle de chipsets entraînera une disponibilité limitée des nouveaux produits phares. Pourtant, il reste environ un mois avant que les unités S22 ne soient expédiées dans les magasins, Samsung a encore le temps de résoudre ses problèmes.