A peine le Galaxy Z Fold 3 est sorti qu’on reçoit déjà la nouvelle, la firme coréenne a annoncé le lancement de son tout nouveau Galaxy Z Fold 4, ce qui montre que Samsung voudra marquer sa trace sur le marché des smartphones pliables après le record des ventes qu’a généré ce premier.
Rappelons que Samsung a déposé un brevet auprès de l’Office mondial de la propriété intellectuelle mi-2019 qui vient finalement d’être approuvé selon LetsGoDigital. Le brevet porte sur le design d’un smartphone pliable tout différent de ceux commercialisés auparavant, en outre, ce nouveau smartphone embarquera un nouveau lecteur d’empreinte digitale totalement révolutionnaire. L’empreinte sera donc positionnée sous son écran, accessible à la fois sur l’écran secondaire et l’écran pliable, on parle donc d’un lecteur biométrique double face. Dans le cadre de cette technologie, Samsung ambitionne de placer le fameux lecteur dans la moitié inférieure gauche de l'écran flexible. De cette façon, la partie supérieure du capteur sera accessible sur l'écran secondaire. Cette technologie permet de déverrouiller le smartphone sans déplier l'écran.
Une autre nouveauté apportée par ce nouveau modèle pliable et qui n’a pas été abordée auparavant par ses prédécesseurs, c’est l’écran tactile qui va être plié horizontalement plutôt que verticalement, en prenant l’aspect d’un carré plat. Une fois la dalle tactile dépliée, le téléphone prendra la forme d’un colossal écran.
On remarque en plus, sur l’une des faces arrières, un écran secondaire destiné aux informations contextuelles, l’heure et la météo sont l’un d’entre eux.
Samsung à l’aide de ce nouveau design, a généré plus d’espace sur son écran contrairement à tout autre design pliable précédent.
Enfin, Samsung prévoit une caméra sous écran pour le Z Fold 4 plus performante que celle du précédent modèle.
Ce nouveau Smartphone va voir le jour en fin 2022, d’ici sa sortie officielle, le géant coréen a suffisamment de temps pour bouleverser les attentes et suivre des nouveaux plans de technologie, on en reste à l’écoute de toute autre information de la part de Samsung.