Coïncidant avec le lancement de sa nouvelle série Galaxy S22, Samsung a également mis à jour sa politique de mise à jour logicielle en l'étendant à quatre mises à jour du système d'exploitation et à cinq ans de correctifs de sécurité. La toute nouvelle série Galaxy Tab S8 bénéficiera également de la nouvelle politique de mise à jour et Samsung étend le même niveau de soin pour ses appareils portables.
La Galaxy Watch4, la Galaxy Watch4 Classic et les prochains appareils de la série Galaxy Watch bénéficieront tous de quatre ans de mises à jour One UI Watch et Wear OS. Il s'agit d'un autre tremplin dans la politique de mise à jour logicielle opportune de Samsung, qui le distingue de presque tous les autres fabricants Android et WearOS.
Samsung a confirmé que la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch 4 Classic recevraient jusqu'à quatre ans de mises à jour One UI Watch et Wear OS. En outre, la société a également promis que les futures montres Galaxy seraient soumises au même niveau de support logiciel. Cela signifie que la Galaxy Watch 5, ou quel que soit le nom de la prochaine montre Samsung, serait également éligible pour quatre ans de mises à jour du système d'exploitation.
Samsung a récemment apporté une énorme nouvelle mise à jour logicielle pour la série Watch4 qui apporte de nouveaux modes d'entraînement par intervalles, un programme de coaching de sommeil personnalisé, des informations sur la composition corporelle et de nouveaux cadrans de montre. La Galaxy Watch 4 est également configurée pour recevoir la possibilité de diffuser de la musique sur l'application YouTube Music et la prise en charge de Google Assistant dans une future mise à jour.