Parag Agrawal est le nouveau PDG de Twitter remplaçant Jack Dorsey

Jack Dorsey a quitté son poste de PDG de Twitter et a passé le relais à l'exécutif relativement inconnu Parag Agrawal. Agrawal, qui travaille dans l'entreprise depuis 10 ans – plus récemment en tant que directeur de la technologie – est sorti de l'ombre pour reprendre l'un des postes les plus en vue et politiquement instables de la Silicon Valley. Mais qui est-il et à quoi peut-on s'attendre pour Twitter sous sa direction ?

Agrawal est un immigré indien âgé de 37 ans. Son manque de notoriété, associé à une solide expérience technique, semble être ce que certains des plus grands bailleurs de Twitter recherchaient dans le prochain chapitre de l'entreprise. Agrawal est un " choix " sûr " qui devrait être considéré comme favorable par les investisseurs ", a écrit l'analyste de CFRA Research Angelo Zino, qui a noté que l'actionnaire de Twitter, Elliott Management, avait fait pression sur Dorsey pour qu'il démissionne. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à plus de la même chose sous lui en termes de politique de direction de l'entreprise, disent les experts – y compris les plans pour poursuivre la récente stratégie de Twitter pour doubler son chiffre d'affaires annuel d'ici 2023 et se concentrer sur son ambition à long terme de reconstruire la façon dont les sociétés de médias sociaux fonctionnent.

"Nous avons récemment mis à jour notre stratégie pour atteindre des objectifs ambitieux, et je pense que cette stratégie est audacieuse et juste", a déclaré Agrawal dans un e-mail aux employés. « Mais notre défi majeur est de savoir comment nous travaillons pour y parvenir et obtenir des résultats. ». L'entreprise est actuellement confrontée à une multitude de défis, notamment une croissance lente de sa base d'utilisateurs, car des concurrents comme TikTok et Instagram attirent les jeunes, ainsi que des luttes continues contre la désinformation et les discours de haine.

Agrawal devrait en grande partie reprendre là où Dorsey s'est arrêté, continuant à se battre pour que les utilisateurs soient attirés par des concurrents comme TikTok et Instagram, a déclaré Jill Wilson, directrice du marketing d'Esquire Digital. "Le nouveau PDG devra trouver un moyen d'empêcher que sa plate-forme ne soit une machine qui est régulièrement et perpétuellement détournée pour déformer l'agenda de l'actualité, produire une fausse popularité et une influence et fournir une lentille déformée sur le monde", a déclaré Imran Ahmed, le PDG du Centre de lutte contre la haine numérique.