Mammoth : un potentiel nom qu'Apple pourrait donner à son MacOS 13

Apple a déposé le nom « Mammoth » en 2013 et la société a de nouveau obtenu une extension de marque. Bien que l'on ne sache pas grand-chose pour le moment, le nom « Mammoth » laisse entendre que le prochain macOS 13 pourrait porter ce nom.

Une société écran appelée Yosemite Research LLC a déposé le nom, qui détient les marques déposées macOS d'Apple. En fait, la société détenait les noms "Yosemite" et "Monterey" avant qu'ils ne soient officiellement annoncés par Apple lui-même lors des événements de lancement. Ces noms finissent ensuite généralement par être transférés à Apple Inc. Il est également important de noter que le nom fait probablement référence à Mammoth Lakes en Californie – une station de ski populaire dans les montagnes de la Sierra Nevada.

Apple est connu pour être à court de noms en Californie, et on ne sait pas ce que la société choisira après avoir utilisé tous les sites californiens. Beaucoup de gens ont supposé que macOS 12 s'appellerait Monterey, et comme nous le savons tous maintenant, cela s'est avéré être une excellente supposition car la société s'appelait macOS 12 Monterey.

Apple annonce souvent la prochaine version des noms macOS lors de l'événement WWDC, qui se déroule généralement vers juin et dure quelques jours. Apple dévoile généralement les fonctionnalités à venir et aide les développeurs à préparer et à prendre en charge les prochaines versions du système d'exploitation.

Si Apple finit par appeler macOS 13 Mammoth, nous devrions nous attendre à ce que la société l'annonce en juin de l'année prochaine, tandis que le système d'exploitation ne commencera probablement à être déployé qu'en octobre – de la même manière que Monterey et Big Sur n'ont commencé à se déployer que pour utilisateurs au cours des deux dernières années.