Après que macOS Big Sur ait introduit une interface utilisateur mise à jour et la prise en charge de ses Mac M1, il semble que macOS 12 Monterey sera une mise à jour légèrement plus petite, mais Apple a tout de même promis des mises à jour majeures.
Comme pour toutes les autres versions de macOS, macOS 12 Monterey sera une mise à niveau gratuite pour les propriétaires de Mac et de MacBook plus tard cette année. Il y aura également des premières versions “bêta” de macOS 12 Monterey qui seront publiées pour que les gens puissent les tester avant qu’il ne soit correctement publié.
Initialement, les développeurs ne pourront télécharger que la première version de macOS 12 Monterey. Il y aura ensuite une version bêta publique dans quelques semaines pour tous ceux qui souhaitent essayer le logiciel en avance. Cependant, la plupart des gens voudront continuer jusqu’à ce que la version complète de macOS 12 Monterey soit publiée plus tard, car la plupart des bogues et des problèmes seront identifiés et corrigés par les premiers testeurs. La bêta publique sera disponible en juillet et la version finale est attendue pour cet automne, comme d'habitude.Pour donner une idée, macOS Big Sur avait vu le jour en novembre 2020.
C’est l’occasion de découvrir la liste des appareils éligibles. Bonne nouvelle, plusieurs Mac éligibles à macOS Big Sur peuvent installer son successeur.
Liste des Mac compatibles avec macOS 12 MacBook 12 pouces (2015 et versions ultérieures) MacBook Air (2013 et versions ultérieures) MacBook Air M1 (fin 2020 et versions ultérieures) MacBook Pro (fin 2013 et versions ultérieures) MacBook Pro M1 (fin 2020 et versions ultérieures) Mac mini (2014 et versions ultérieures) Mac mini (fin 2020 et versions ultérieures) iMac (2014 et versions ultérieures) iMac M1 (2021 et versions ultérieures) iMac Pro (tous les modèles) Mac Pro (2013 et versions ultérieures) Sans aucune surprise, macOS 12 prend en charge aussi bien les Mac avec des processeurs Intel que les Mac avec une puce M1. Il fallait s’y attendre, Apple ne va pas soudainement tirer un trait sur les Mac avec les processeurs Intel. Ils ont une très grosse part de marché sur le parc des ordinateurs à la pomme.