Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman glisse au passage une information concernant les nouveaux MacBook Pro, de 14 et de 16 pouces, que l’on attend cette année. Ces deux nouveaux Mac devraient passer à l’architecture Apple Silicon et ils devraient aussi intégrer une nouvelle dalle mini-LED, similaire à celle que l’on a sur le dernier iPad Pro de 12,9 pouces. Les rumeurs ont largement brossé le portrait de ces Mac, mais c’est sur la question du calendrier que revient le journaliste.
Mark Gurman dit que
ces nouveaux MacBook étaient censés être lancés plus tôt, mais les complications autour du nouvel écran miniLED ont retardé la production
Gurman explique en effet qu’Apple voulait sortir ces nouveaux MacBook Pro plus tôt en 2021, peut-être pour la WWDC comme d’autres rumeurs l’avaient annoncé. Finalement, ce sera entre septembre au mieux et novembre au plus tard, sachant que Digitimes évoquait aussi le mois de septembre au début du mois. Cela coïnciderait avec la présentation des nouveaux iPhone, l’occasion peut-être d’un gros keynote de rentrée.
Bien que le nouveau MacBook Pro 2021 devrait comporter la puce M1X et plus de ports comme le retour du HDMI et du MagSafe, Gurman n'en parle pas dans la newsletter du jour. Au lieu de cela, il donne un conseil sur le choix entre le MacBook Pro et le MacBook Air. Le MacBook Pro est fait pour ceux qui ont besoin de plus de vitesse et de RAM pour le développement d'applications, Photoshop et le montage vidéo lourd, tandis que le MacBook Air est idéal pour la navigation sur le Web, le courrier électronique et la retouche photo légère. Cependant, nos tests ont montré que les deux machines M1 sortis fin 2020 sont quasiment équivalentes avec de très bonnes performances.